Syllan Posté(e) 9 mars 2022 Partager Posté(e) 9 mars 2022 Bonjour à tous, Nous perdons une classe l'année prochaine. La collègue, arrivée juste cette année, veut partir et donc prends les points de fermeture. Mais je suis également intéressée pour bouger ... J'ai demandé aux syndicats, à l'inspection quel était le texte officiel pour l'attribution des points de fermeture mais jusque là, pas de réponse. L'un d'entre vous pourrait-il me renseigner à ce sujet ? Merci d'avance et très bonne journée à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tinsel Posté(e) 9 mars 2022 Partager Posté(e) 9 mars 2022 Traditionnellement c'est le dernier arrivé qui part. Négociable quand le dernier arrivé ne veut pas partir et qu'un autre collègue souhaite bénéficier des points. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
cat99 Posté(e) 9 mars 2022 Partager Posté(e) 9 mars 2022 il y a 31 minutes, Syllan a dit : Bonjour à tous, Nous perdons une classe l'année prochaine. La collègue, arrivée juste cette année, veut partir et donc prends les points de fermeture. Mais je suis également intéressée pour bouger ... J'ai demandé aux syndicats, à l'inspection quel était le texte officiel pour l'attribution des points de fermeture mais jusque là, pas de réponse. L'un d'entre vous pourrait-il me renseigner à ce sujet ? Merci d'avance et très bonne journée à tous. Ici c'est le dernier arrivé qui prend les points sauf s'il ne le veut pas. Dans ton cas, la collègue veut partir c'est donc elle qui aura les points. Demande à tes syndicats peut être cela est différent chez toi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Floredelouest Posté(e) 9 mars 2022 Partager Posté(e) 9 mars 2022 Comme les autres : points pour la personne arrivée en dernier, sauf si poste de direction Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
sarahbel Posté(e) 9 mars 2022 Partager Posté(e) 9 mars 2022 Si elle souhaite elle peut aussi te donner ses points ils sont valables que sur les mêmes postes de même nature (ex: instit en mater...alors qu'elle demande autre chose genre maitre E... ).... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 9 mars 2022 Partager Posté(e) 9 mars 2022 J'ai toujours vu également que c'était le dernier arrivé qui "sautait", mais que, s'il souhaitait rester et avait un collègue qui était ok pour prendre sa place, ce dernier pouvait prendre sa bonif. Mais pas qu'un collègue qui veut partir puisse bénéficier de la bonif à la place du dernier arrivé, si celui-ci n'est pas d'accord. Par contre je ne sais pas s'il y a un texte, bien que le dernier arrivé reçoive un courrier officiel du DASEN sitôt le CDEN tenu l'informant que son poste "saute". Il y a 2 heures, sarahbel a dit : Si elle souhaite elle peut aussi te donner ses points ils sont valables que sur les mêmes postes de même nature (ex: instit en mater...alors qu'elle demande autre chose genre maitre E... ).... Ca, ça dépend des départements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
biscottinne Posté(e) 9 mars 2022 Partager Posté(e) 9 mars 2022 Dans mon département, la règle du "c'est le dernier arrivé qui part et qui a une bonification en cas de fermeture" est écrite noir sur blanc dans les règles du mouvement. Je crois (mais j'en suis moins sûre) que c'est aussi écrit que ces points peuvent bénéficier à un autre collègue, si les deux le souhaitent. Par contre, il n'est effectivement rien notifié sur la nature des postes (donc tu peux "profiter" de tes points de bonif pour aller où tu veux). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Syllan Posté(e) 9 mars 2022 Auteur Partager Posté(e) 9 mars 2022 Merci à tous pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 9 mars 2022 Partager Posté(e) 9 mars 2022 Il y a 9 heures, biscottinne a dit : si les deux le souhaitent Ce n'est a priori pas le cas dans la situation énoncée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilia770 Posté(e) 10 mars 2022 Partager Posté(e) 10 mars 2022 Bonjour, je profite de ce poste pour ajouter une question concernant la fermeture. Combien de jours est on prévenu avant le mouvement que l'on doit y participer (suite à une fermeture ce classe) ? Est ce par lettre ou par mail? Merci et belle journée, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Goëllette Posté(e) 10 mars 2022 Partager Posté(e) 10 mars 2022 Ici, on reçoit un courrier officiel du DASEN quelques jours après le CDEN qui entérine la fermeture du poste, avec toutes les indications nécessaires pour le mouvement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lilia770 Posté(e) 10 mars 2022 Partager Posté(e) 10 mars 2022 D'accord, merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés