Aller au contenu

Annales EPS du CRDP


pingo118

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai vu qu'il existe des annales pour préparer l'oral d'EPS, parues il me semble auprès du languedoc roussillon intitulées : Concours externe professeur des écoles, Epreuve d'EPS, préparation à l'entretien oral.

Quelqu'uns connaît-il ces annales ?

Valent-elles le coup d'être achetées ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le bouquin auquel je pense, il y a beaucoup d'exemples de sujets mais seulement 2 qui sont corrigés...Mais y'a des conseils...

Je ne l'ai pas regardé en détails mais avis partagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en réedition. :(

Moi aussi je le cherche mais bon, je patiente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un bon de commande imprimable pour cette annale d'EPS sur le site du CRDP de Montpellier. Elle coûte 9€ + 4 € de frais de port. Si ça vous intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah j'ai acheté ce bouquin!!! si c celui là, il vient du crdp du languedoc roussillon et je le recommande à ceux qui préparent le concours pour la 1è fois en libre;par contre il est court..genre 40-50 pages..grosse déception!! il est très théorique. En voici le contenu: préface, avertissement, la nature de l'épreuve, les sujets( des exemples de sujets tombés lors de concours), les critères d'appréciation du jury, les connaissances à maîtriser avec une bibliographie, la préparation de l'exposé( methode..c assez théorique et compliqué.;rien de concret), exemple de sujets traités: la balle aux points cycle 2 et 3, exercices avec des ballons au cycle 1,dispositif de natation au cycle1,une activité à visée expressive au cycle 3, et en dernière partie, un chapitre sur la stratégie à adopter pour préparer l'épreuve, très succint...

Franchement je pense qu'il n'y a rien de mieux que les deux tomes du guide de l'enseignant complété par des fiches de modules récupérées en glanant dans "100 heures d'EPS"aux cycles 1,2 et 3! au boulot!

@+ tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...