Aller au contenu

Registre Santé et Sécurité au Travail - fiches SST


Invité Anonyme

Messages recommandés

C'est justement parce que je n'ai pas reçu de réponses que je suis venu poser la question ici. Je vais continuer à chercher, je finirai bien par trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, bdisse a dit :

mais c'est surtout la seule chose qui nous reste ....et le ministère a bien l'intention de le supprimer !

En plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, manolmeh a dit :

On y remplit la fiche et la direction, l'inspection, les syndicats et les collègues de l'école (y compris les AESH me semble-t-il) ont accès à toutes les fiches saisies par n'importe quel PE de l'école.

Je ne pense pas, sauf si le directeur ou un délégué syndical siégeant au CHSCT la leur font lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Goëllette a dit :

Je ne pense pas, sauf si le directeur ou un délégué syndical siégeant au CHSCT la leur font lire.

Si, depuis juin dernier, mes collègues et moi avons rédigé une dizaine de fiches SST et nous avons toutes accès à toutes les fiches, j'ai pu lire les leurs (y compris celle rédigée par une AESH) et elles ont pu lire les miennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on saisit les fiches dans l'application et elles sont visibles par les personnels EN de l'école sur cette même application.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fiches sont supposées ne pas nommer de personnes c'est pour ça qu'elles peuvent être consultées ;)

Je sors d'une formation de 3h ce matin sur le DUER : tout usager ou personnel sur temps scolaire peut rédiger une fiche.

Pour la version dématérialisée : elle est envoyée à : directeur (qui doit la viser), IEN, conseiller de prévention, A-DASEN, DASEN, CHSCT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mamiebrossard a dit :

les fiches sont supposées ne pas nommer de personnes c'est pour ça qu'elles peuvent être consultées ;)

Sauf que quand tu relates une situation, il est rare de ne pas pouvoir identifier la personne...

Il y a 13 heures, mamiebrossard a dit :

Je sors d'une formation de 3h ce matin sur le DUER : tout usager ou personnel sur temps scolaire peut rédiger une fiche.

Pour la version dématérialisée : elle est envoyée à : directeur (qui doit la viser), IEN, conseiller de prévention, A-DASEN, DASEN, CHSCT

Mais si l'IEN clôt la demande en disant que "tout va bien en vrai" ou-et "c'est de la faute de l'agent", c'est simplement accessible par les membres du CHSCT mais comme le dossier est clôt ... ça ne sert à rien.

C'est la limite de la chose !

La seule chose que ça évite, vu que les membres peuvent lire, c'est que l'IEN fasse des représailles à l'agent qui a créé des vagues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/03/2022 à 22:14, manolmeh a dit :

Oui, on saisit les fiches dans l'application et elles sont visibles par les personnels EN de l'école sur cette même application.

Ca me turlupinait donc je suis allée sur notre application et ... je ne vois strictement rien du tout !

Et c'est tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mamiebrossard a dit :

les fiches sont supposées ne pas nommer de personnes c'est pour ça qu'elles peuvent être consultées ;)

Effectivement... Je viens d'avoir la réponse à ma question et je confirme...

En formation, on nous a appris que le personnel ne pouvait consulter que les fiches SST qu'ils ont rédigées, mais on me dit maintenant qu'en fait, c'est... faux. Les fiches peuvent être consultées par tous. C'est la raison pour laquelle il faut se limiter à des faits très "généraux" et ne pas citer de noms...

Par contre, nous avons deux registres SST : un pour les personnels Education nationale et un pour les usagers et les usagers ne peuvent pas consulter les fiches SST rédigées par le personnel, d'où les deux classeurs.

Reste à savoir si je peux rédiger et envoyer une fiche SST à l'ADP et ne pas mettre cette fiche dans le registre... (parce que je n'ai pas envie que les autres enseignants la lisent !).

=> Je passe en anonyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, mamiebrossard a dit :

les fiches sont supposées ne pas nommer de personnes c'est pour ça qu'elles peuvent être consultées

En ce qui me concerne, je n'aimerais pas que les collègues puissent consulter la fiche que j'ai rédigée contre une d'entre elles pour signaler des faits d'agression verbales (arracher les papiers de mes mains, taper du poing sur mon bureau, hurler après moi,...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...