Aller au contenu

Registre Santé et Sécurité au Travail - fiches SST


Invité Anonyme

Messages recommandés

C'est même obligatoire de ne pas nommer de noms.

 

A chaque j'utilisais élève x, élève y, parents de z....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est davantage la mise en cause des collègues ou des supérieurs qui pose problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, IsaG a dit :

j'utilisais élève x, élève y, parents de z....

Alors avec ça, je me demande comment fait l'Ien pour, par exemple, convoquer le parent dans son bureau pour lui faire un rappel à la loi. L'anonymat a ses limites. Il faut avoir le courage de ses opinions et arrêter d'avoir peur (de quoi d'ailleurs ?)

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bdisse a dit :

Alors avec ça, je me demande comment fait l'Ien pour, par exemple, convoquer le parent dans son bureau pour lui faire un rappel à la loi. L'anonymat a ses limites. Il faut avoir le courage de ses opinions et arrêter d'avoir peur (de quoi d'ailleurs ?)

Non, l'IEN donne un avis, c'est l'agent de prévention qui te contacte voire la commission CHST.

 

Sur fiche RSST l'anonymat est obligatoire.

 

Tu confonds avec fait établissement je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bdisse a dit :

Alors avec ça, je me demande comment fait l'Ien pour, par exemple, convoquer le parent dans son bureau pour lui faire un rappel à la loi. L'anonymat a ses limites. Il faut avoir le courage de ses opinions et arrêter d'avoir peur (de quoi d'ailleurs ?)

Rien à voir avec la peur, l'IEN intervient si on le sollicite, là c'est autre chose, un protocole de souffrance au travail ou santé au travail, rien à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, explique nous alors :) Plutôt que de nous parler de peur et de manque de courage.... 

 

En formation, on m'a dit de ne pas citer de noms, pour ça que je ne le fais jamais.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait des fiches cette année et les années passées, j'ai toujours mis les noms. Je ne vois pas comment on peut signaler un problème sans nommer les personnes en souffrance ou qui font souffrir.

Je n'ai jamais eu de retour me disant qu'il ne faut pas nommer pourtant j'ai eu les représentants du personnel, les représentant de la dsden, l'ien au téléphone pour toutes ces fiches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dada a dit :

J'ai fait des fiches cette année et les années passées, j'ai toujours mis les noms. Je ne vois pas comment on peut signaler un problème sans nommer les personnes en souffrance ou qui font souffrir.

Je n'ai jamais eu de retour me disant qu'il ne faut pas nommer pourtant j'ai eu les représentants du personnel, les représentant de la dsden, l'ien au téléphone pour toutes ces fiches...

C'était en formation de directeurs, il y a 5 ans environ, ils nous ont dit surtout pas de nom!!

 

Comme quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation de directeur, c'est l'administration qui s'en charge alors, pour l'avoir suivie il y a un certain temps, il ne faut pas prendre tout ce qui s'y dit pour argent comptant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voici ce qu'on m'a dit :

Citation

Le RSST doit être sous la forme de deux registres distincts: un pour le personnel, un pour les usagers (dont les parents). Les fiches complétées, et non clôturées, restent dans le registre et sont accessibles à l'ensemble des personnels pour le registre des personnels et à l'ensemble des usagers pour le registre les concernant.

On nous demande de ne pas donner de noms :

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, bdisse a dit :

il ne faut pas prendre tout ce qui s'y dit pour argent content

😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...