Nicky59140 Posted April 5, 2022 Share Posted April 5, 2022 Bonjour voilà je vais déménager et changer mon enfant de école , primaire et ce que je suis obligé de donner le non de la nouvelle école primaire au directeur de l' école actuelle. Svp Link to comment Share on other sites More sharing options...
madeus Posted April 5, 2022 Share Posted April 5, 2022 Oui Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilie2fr Posted April 5, 2022 Share Posted April 5, 2022 Ah bon? Pourquoi? Je ne crois pas non. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lolita Posted April 5, 2022 Share Posted April 5, 2022 il y a 3 minutes, lilie2fr a dit : Ah bon? Pourquoi? Je ne crois pas non. Je me pose la même question. Parfois, il est arrivé que la directrice demande le nom de la future école pour transmettre le dossier scolaire de l'enfant (famille qui faisait du "zapping pédagogique", qui perdait tous les documents, ...). De toute façon, maintenant, avec Onde, c'est facile à retrouver par l'IEN si besoin. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goëllette Posted April 5, 2022 Share Posted April 5, 2022 Pourquoi voulez-vous donc cacher la nouvelle école de votre enfant ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
éowin Posted April 6, 2022 Share Posted April 6, 2022 M’a pas l’air clair tout ça.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilie2fr Posted April 6, 2022 Share Posted April 6, 2022 Il y a 8 heures, Goëllette a dit : Pourquoi voulez-vous donc cacher la nouvelle école de votre enfant ? La question est "doit on" donc j'y réponds (enfin j'essaye). Les gens peuvent ne pas le savoir (déménagement lointain, ne pas avoir fait les démarches, logement en urgence, départ à l'étranger que sais je...) Rien d'indiquer sur les sites https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1881 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilie2fr Posted April 6, 2022 Share Posted April 6, 2022 https://www.ac-paris.fr/serail/jcms/s2_2438747/fr/comment-obtenir-un-certificat-de-radiation Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilie2fr Posted April 6, 2022 Share Posted April 6, 2022 Il y a 9 heures, Lolita a dit : Je me pose la même question. Parfois, il est arrivé que la directrice demande le nom de la future école pour transmettre le dossier scolaire de l'enfant (famille qui faisait du "zapping pédagogique", qui perdait tous les documents, ...). De toute façon, maintenant, avec Onde, c'est facile à retrouver par l'IEN si besoin. Mais là en général c'est la nouvelle école qui demande. Les parents sont aussi en droit de demander le dossier scolaire et de partir avec. Link to comment Share on other sites More sharing options...
borneo Posted April 6, 2022 Share Posted April 6, 2022 Refuser de donner le nom de la nouvelle école sera forcément suspect. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goëllette Posted April 6, 2022 Share Posted April 6, 2022 Et c'est ainsi que des enfants disparaissent des radars ... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
lilie2fr Posted April 6, 2022 Share Posted April 6, 2022 Suspect oui, bizarre oui,mais pas obligatoire... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Goëllette Posted April 6, 2022 Share Posted April 6, 2022 Ce n'est pas ce que j'ai écrit non plus. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hamster Posted April 24 Share Posted April 24 Onde ne fonctionne que avec les écoles publiques. D'autre part, quand les parents sont séparés, c'est mieux de savoir où part l'enfant, ou à défaut, d'avoir une demande conjointe des deux parents pour la radiation. Enfin, dans le registre matricule des élèves, à remplir lors de l'arrivée et du départ de l'enfant on a une case pour noter de quelle école il vient et dans quelle école il part. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts