Aller au contenu

Les "pré-requis" pour prétendre passer et réussir le cafipemf?

Messages recommandés

Posté(e)
Le 06/04/2022 à 14:25, biscottinne a dit :

Bonjour à tous,

Le CAFIPEMF me taraude depuis quelques mois  : envie de diversifier mon boulot, missions (dont postes à profils sur des missions pédas, missions de conseillers pédas) pour lesquelles le CAFIPEMF est demandé, m'engager dans la formation et dans la veille pédagogique etc.

Sauf que, je suis PE depuis presque 20 ans et aucun IEN ne me l'a jamais suggéré (je connais des collègues qui racontent avoir été "poussés" par leur IEN suite à une inspection), que mes inspections se sont toujours bien passées sans jamais non plus "exploser" les scores (mes rendez-vous de carrière ont été jugés "très satisfaisants"). Je bosse sérieusement, je cherche, j'aime la péda, mais je ne suis pas non plus l'instit du siècle.

Alors je me dis que ça ne m'est peut-être pas accessible : pas envie de me prendre une grosse claque dans la figure lors de l'exam ou d'un entretien genre "ah mais vous n'avez pas du tout le niveau"

Et vous, qu'est-ce qui vous a poussé à envisager le CAFIPEMF? Pas forcément du point de vue des envies, mais plutôt de l'idée que vous seriez capable de le réussir, d'être légitime dans le poste de PEMF?

Merci pour vos réponses!

Bonjour! 
Je suis dans la même situation que toi aujourd’hui, j aurai pu écrire ton post tellement il décrit mon questionnement. 
J aurai aimé savoir où tu en étais, t es-tu lancé dans le Cafipemf? Comment cela s est passé? 
merci pour ta réponse!

julie