Sophely1 Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 Bonjour, Je vais redemander mon poste avec une priorité dessus après un congé parental. Il se trouve que dans mon école une classe va ouvrir cette année et donc un enseignant va être nommé au mouvement. Nous serons donc deux enseignants à arriver sur l'école la même année. Techniquement j'ai déjà obtenu ce poste au mouvement il y a 2 ans et là je ne fais que redemander une priorité dessus. Ma question est donc la suivante: serai-je considérée comme la dernière arrivée s'il y avait une fermeture de classe et que mon barème était inférieur à celui de la personne nommée en même temps que moi cette année? Merci pour votre aide même si je suppose que la réponse ne sera pas nationale.
Lolote1998 Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 Bonjour, Qu'est il écrit sur ton arrêté de nomination ? Tu as obtenu le poste il y a 2 ans ? J'avais obtenu aussi un poste que je n'ai pas pris à la rentrée scolaire, cause problème pour une maternité. J'ai été arrêtée un an, j'ai pris mon poste l'année suivante. Mais j'étais titulaire du poste, mon ancienneté partait donc du jour où j'avais été nommée sur le poste. Avant, tu avais une conservation du poste pour une durée de 3 ans pour un congé parental. Maintenant, je ne sais plus si c'est le cas.
Sophely1 Posté(e) 11 avril 2022 Auteur Posté(e) 11 avril 2022 Bonjour, Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai travaillé 2 jours à la rentrée pour pouvoir signer mon arrêté de nomination et mes arrêtés de congés parentaux apparaissent avec la mention de ma nouvelle école donc je pense que mon ancienneté sera comptée à partir de ma première nomination sur l'école d'après ce que tu me dis.
Lolote1998 Posté(e) 11 avril 2022 Posté(e) 11 avril 2022 De rien, tu peux aussi vérifier sur I PROF. Ton affectation est inscrite avec la date.
Sophely1 Posté(e) 11 avril 2022 Auteur Posté(e) 11 avril 2022 J'ai demandé à un syndicat qui me dit qu'il n'a jamais rencontré cette situation. Pour lui, étant donné qu'en congé parental on perd son poste, je pourrais être considérée comme la dernière arrivée. Cependant une chose m'interpelle, c'est le fait que notre poste n'est pas mis au mouvement pendant le temps de notre congé parental s'il est inférieur à 3 ans. De ce fait, comme notre poste n'est pas mis au mouvement et que, a priori, on ne l'a pas vraiment perdu il n'est pas disponible (ces postes sont attribués à titre provisoire chaque année, et chaque année un nouvel enseignant est nommé à titre provisoire. On ne maintient même pas un enseignant sur le poste pendant les 1, 2 ou 3 années du congé parental!). Ce qui irait dans le sens d'être prioritaire dans l'ancienneté sur l'école. C'est tout de même pénible de ne pas avoir de textes de loi clairs et précis, et nationaux.
Sophely1 Posté(e) 11 avril 2022 Auteur Posté(e) 11 avril 2022 Il y a 8 heures, Lolote1998 a dit : De rien, tu peux aussi vérifier sur I PROF. Ton affectation est inscrite avec la date. Je l'ai fait il y a 2 ou 3 mois, et ma dernière affectation n'apparaissait pas ! J'ai contacté l'IA, ils m'ont dit que j'avais raison et que ce serait corrigé à la fin de mon congé... 🤞🏻
Lolote1998 Posté(e) 12 avril 2022 Posté(e) 12 avril 2022 Oui, croise les doigts. C'est bizarre que le syndicat n'a jamais rencontré cette situation. Demande à ton gestionnaire sinon via I PROF. Tu as ton arrêté de nomination que tu avais transmis à l'IA ? Tu es donc sur le poste à partir de cette date, avec l'ancienneté. En plus, tu as travaillé 2 jours dans cette nouvelle école, si j'ai bien lu. Je te dis ça par rapport à mon cas. Et pourquoi l'IA corrige à la fin du congé ?
Sophely1 Posté(e) 12 avril 2022 Auteur Posté(e) 12 avril 2022 Je ne sais pas pourquoi elle n'a pas corrigé de suite et ça m'ennuie un peu car j'ai effectivement eu ma nomination et mon arrêté de nomination qui devrait donc apparaître sur iprof. C'est vraiment pénible que ça ne soit pas clair. D'un côté on me dit que le congé parental nous fait perdre notre poste et d'un autre côté ce poste n'est pas attribué à quelqu'un donc il nous appartient toujours un peu, au moins pendant 3 ans... Oui, je pensais demander à ma gestionnaire mais elle n'est pas toujours très efficace dans ses réponses. Voire même elle me donne de mauvaises informations qui après sont contredites par des textes que j'avais déjà lus...
barbotinne Posté(e) 12 avril 2022 Posté(e) 12 avril 2022 Ca ne sera corrigé à la fin de ton congé car ça ne peut l'être que quand tu auras repris. La DSDEN ne sait pas à l'avance si ne tu vas pas changer d'avis et démissionner ou prendre une dispo au lieu de reprendre, ou si tout simplement tu vas demander ton ancien poste au mouvement. Tu as priorité absolue si tu le demandes... et ça le logiciel ne peut pas le savoir avant les resultats du mouvement. Si tu as fait 1 jour avant ton congé dans tous les cas ton ancienneté sur le poste est d'un jour de plus que celui qui arrive là en septembre à ta reprise ( officiellement tu reprends le 1er septembre ou le 8 juillet ? ) Le congé parental ne modifie pas l'ancienneté générale de service mais par contre ton ancienneté sur le poste est modifiée, puisque tu n'étais pas en poste.
Sophely1 Posté(e) 12 avril 2022 Auteur Posté(e) 12 avril 2022 Merci beaucoup pour toutes tes explications. Je reprends le 3 juillet mais je ne serai pas mise sur mon poste (jusqu'au 31 août). Je ne pourrai le récupérer avec priorité qu'à partir du 1er septembre.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant