Aller au contenu

Grande section dédoublée avec ou sans ms


Messages recommandés

Je pense aussi qu'il y a d'autres problèmes que deux élèves de plus en GS.

Et tu as la GS, pas la MS, auquel cas tu aurais une vue différente de la situation.

Quant aux TPS, peut-être que si vous ne les prenez pas, vous aurez une fermeture...

Je ne connais pas le nombre exact de PS et de TPS dans le cours double mais ici, en-dessous de 25 élèves dans les classes non dédoublées, ça peut fermer.

Admettons qu'il y ait 11+11, vous sauf erreur en tout 26 MS et 33 PS, soit 59 élèves, donc deux classes de 24 et 25.

Je crois que sauver une classe vaut bien deux élèves de plus dans chaque GS dédoublée !

 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2022 à 08:35, croustinette a dit :

Du coup j'ai oublié de répondre concrètement à @candia. Désolée.

En fait, tout dépend de l'ien. Certains vont accepter et d'autres pas, il faut voir sa position sur la question avec lui mais sache que c'est souvent possible 😉.

 

Pour répondre à @Goëllette. Je suis d'accord avec toi dans le fond, sinon ça n'est pas super pour la maîtresse de MS mais dans ce cas pourquoi prendre autant de tps? 

Bon, j'arrête de me plaindre. Problème de privilégiée 😉. Et je crois que l'ambiance de l'école joue aussi, la façon de nous le présenter, etc....de toute façon ça ira bien quand même hein!

Les TPS parce que si vous faites partie des gs dédoublées c'est que le public que vous accueillez en a besoin, donc plus tôt les enfants sont à l'école, plus ils vont réussir.

Ensuite je sais que ta cohorte risque d'être difficile, je compatis.... mais dis toi que tes collègues les auront eu en classe entière et qu'on attendait d'elles aussi qu'elles fassent leur métier. Je pense quand même qu'il faut équilibrer un peu si on le peut...

Je trouve que quand même ce dédoublement créé des tensions dans les écoles, soit on dédouble toutes les classes quand il le faut soit on trouve des aménagements. Des classes à 25 en PS et 11 en GS ça m'interpelle...Non pas que ça ne se justifie pas, je trouve ça très bien mais quand même ce n'est pas la même chose 25 et 11

 

  • J'adhère 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, cat99 a dit :

Je trouve que quand même ce dédoublement créé des tensions dans les écoles, soit on dédouble toutes les classes quand il le faut soit on trouve des aménagements.

Comme je l'ai remarqué dès le début, je pense que c'était le but : ficher la zizanie dans les écoles, flexibiliser le poste des collègues.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...