Melkg Posté(e) 4 mai 2022 Posté(e) 4 mai 2022 (modifié) Si vous avez 5 minutes merci de répondre à mon enquête cela m'aiderait beaucoup https://forms.gle/7BMcJtM1c2BZsHuA6 Modifié 5 mai 2022 par Melkg
Anna59 Posté(e) 4 mai 2022 Posté(e) 4 mai 2022 Je pense que le niveau dans lequel on enseigne fera beaucoup varier les réponses : je ne commence par une séance d'"EPS" de ma même façon en toute petite section et en CM2... Et du coup ma posture sera, elle aussi très différente selon le niveau... Selon les domaines aussi, je ne commence pas ma séance de la même façon : s'il s'agit d'un parcours de motricité avec des activités connues des élèves, je serais beaucoup moins directive que pour ma première séance de jeux d'opposition où je cadre énormément pour des raisons de sécurité. 1
Melkg Posté(e) 5 mai 2022 Auteur Posté(e) 5 mai 2022 Merci pour votre réponse Je comprends votre argumentation. Je pense que l'on peut utiliser toutes les postures pour tous les niveaux, même si effectivement certaines postures se prêtent plus aux TPS et d'autres aux CM.
Melkg Posté(e) 9 mai 2022 Auteur Posté(e) 9 mai 2022 (modifié) Bonjour Les trois quarts de l'enquête ne concernent pas l'âge de l'élève. Je comprends votre point de vu mais je pense que toutes les postures peuvent être utilisées pour tous les âges. En ayant observé beaucoup d'enseignants, la plupart ont tendance à garder la même posture et ne pas changer du tout au tout qu'ils soient au cycle 1 ou au cycle 3 Un enseignant très théâtral le sera aussi bien au C3 qu'au C1 même si sa façon de s'exprimer avec les élèves sera certainement différente Modifié 9 mai 2022 par Melkg
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