Nävis Posté(e) 13 mai 2022 Posté(e) 13 mai 2022 29 Cm, c est quand même beaucoup de boulot de correction ! Ca se gere bien en classe, mais y a beaucoup beaucoup plus de correction qu en cycle 2 + toutes les paperasses pour la 6e... Y aurait que quelques élèves de différence, mais presque 10 avec 2 classe....
Gribouillette Posté(e) 13 mai 2022 Auteur Posté(e) 13 mai 2022 Comme j'ai dit, à aucun moment je n'envisageais de proposer un CM1-CM2 à 29, ça serait pas cool et déséquilibré. Je pensais plutôt à un CE2-CM1 et un CM1-CM2, comme cette année. Et si c'est trop chargé dans ce cas décaler en faisant aussi un CE1-CE2 et un CP-CE1 mais dans ce cas là c'est la classe de CP-CE1 qui se retrouve à 25 alors que les grands sont plus allégés. Il n'y a pas de solution idéale c'est sûr. Mais des triples niveaux, pas cool pour mes collègues non plus. 1
Timis Posté(e) 13 mai 2022 Posté(e) 13 mai 2022 Je reste dans le classique les deux de maternelle / cours simple en CP et CE1 puis CE2/CM1 et CM1/CM2 1
steph50 Posté(e) 13 mai 2022 Posté(e) 13 mai 2022 Quel est le profil des futurs CP et des futurs CE1? Cette année j'ai un niveau simple CP à 19 mais avec énormément de cas lourds et des élèves qu'on a hâte de séparer l'an prochain ! Je fais anglais chez les CM1/CM2 à 28, je souffle! Il faut tenir compte des élèves aussi...
borneo Posté(e) 13 mai 2022 Posté(e) 13 mai 2022 Il y a 5 heures, garba a dit : J'ai fait 10 ans de cp-ce1, pour rien au monde je ne l'aurais échangé contre un cm1-cm2, ni même un cm en cours simple 😅 même à 15 🤣 Le CM1/CM2 était ma première année d'enseignement. Je n'ai pas trouvé ça très compliqué. C'était une petite école de campagne à 4 classes. Les élèves avaient l'habitude des cours multiples. Mes CP/CE1 étaient le lot de la dernière arrivée, dans une grosse école. Donc des élèves pas du tout habitués à travailler en autonomie, certains en grandes difficultés, qui auraient été mieux dans l'un des cours simples. Quand tu restes longtemps la dernière arrivée, eh bien tu gardes le CP/CE1. J'ai vraiment soufflé quand j'ai eu des cours simples. Avec un TNI, le cours double, c'est vraiment compliqué.
garba Posté(e) 13 mai 2022 Posté(e) 13 mai 2022 Oui mais je n'aime pas le cm, simple à gérer ou pas 😅 Alors que le cp et le ce1 étaient des niveaux que j'aimais beaucoup tous les 2. C'est dur la 1ere période, mais après on trouve le rythme. C'est plus dur que d'autres niveaux sûrement à gérer, mais je préfère devoir jongler avec des niveaux que j'aime plutôt que de passer mes journées à regretter d'être avec des cm, niveau dans lequel je ne prenais pas plaisir à enseigner (j'ai eu 2 ans) même si mes classes étaient plutôt cool. Après c'est vraiment propre à chacun je trouve 😊
Pablo Posté(e) 13 mai 2022 Posté(e) 13 mai 2022 Il y a 21 heures, borneo a dit : J'ai fait beaucoup de CP/CE1 dans ma carrière, c'est un niveau pas cool du tout. J'ai aussi fait un CM1/CM2 à 30, c'était déjà plus agréable. Il y a 13 heures, Gribouillette a dit : On est d'accord... Ca dépend vraient des élèves car cette année je ne vois pas comment je pourrais gérer mes élèves s'ils étaient 29. Alors que je n'ai jamais eu moins de 27 élèves en CM avant cette année. De toutes façons c'est toujours le niveau que tout le monde trouve simple et charge un maximum car "ils sont autonomes hein les tiens donc il vaut mieux 3 CP à 19 et 3 CM à 30. Mais qui curieusement ne veulent pas dudit CM1/CM2 à 30. Et tu te retrouves avec 30 élèves dont certains ne sont que des gros déchiffreurs à ramer toute l'année et à gérer des conflits à chaque retour de récré C'est pour cela que je disais que ça dépend VRAIMENT des CM. Après la charge de correction et le double niveau ça ça vaut quel que soit le groupe. Mais bon c'est vrai que face à 20 CP c'est acceptable. Mais honnêtement je refuserais net cette répartition sauf si évidemment je peux prendre la PS/MS à 20.
ptitninouche Posté(e) 13 mai 2022 Posté(e) 13 mai 2022 Est-ce que vous avez souvent des inscriptions de dernière minute (fin août, début septembre) ?
borneo Posté(e) 14 mai 2022 Posté(e) 14 mai 2022 Il y a 12 heures, Pablo a dit : Mais honnêtement je refuserais net cette répartition sauf si évidemment je peux prendre la PS/MS à 20. Ha ha, moi, je demanderais n'importe quel niveau sauf les PS/MS. Je n'ai fait de la maternelle qu'en stage IUFM, j'ai vite compris que ce n'était pas pour moi. Chacun voit midi à sa porte 🤣
Juperlau2 Posté(e) 16 mai 2022 Posté(e) 16 mai 2022 Moi j'étais plutôt partie sur CP et cE1 en simple et CE2/CM2 et CE2/CM1 les 2 autour de 25 mais si ce sont les CM1 qu'il faut séparer...
Messages recommandés