Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Il risque d'y avoir un cp cm2 l'an prochain et j'aimerai avoir vos retours sur ce double niveau ?

Bilan plutôt positif ou plutôt négatif ?

En attendant vos retours,...

Posté(e)

J'ai connu et provoqué cette répartition plusieurs années, j'adhère complètement !

Posté(e)

Jamais connu.

 

Mais pour les projets, compliqué, non?

Posté(e)

J'ai eu des CP/CM1. Sportif mais intéressant !

Posté(e)

J'ai adoré mon année de CP/CM1. :wub:

Posté(e)
il y a une heure, IsaG a dit :

Jamais connu.

 

Mais pour les projets, compliqué, non?

Non, on a suivi le Vendée Globe et c'était top! Je suivais le manuel "Dictées et HDA" : je faisais l'HDA avec les deux niveaux et la dictée avec les CM1.

 

  • J'aime 2
Posté(e)

Voir les cm au travail est modélisant pour les cp. Les cm peuvent être motivés pour donner l'exemple. 

Les projets peuvent être communs. Par exemple, le rallye gastronomique ou le rallye des régions où départements peuvent être réalisés ensemble. En arts plastiques aussi. Le plus compliqué, c'est l'eps. Encore que pour la natation, l'orientation, la danse, l'accrosport...c'est très faisable.

En anglais, la partie des rituels aussi.

C'est très chouette de mettre en place des solidarités, de l'entre aide. 

Les cm peuvent aussi expliquer certaines notions : le pluriel, le nom, le verbe et ainsi montrer s'ils maîtrisent. 

Bref, j'apprécie beaucoup ! 

Et bien plus qu'un cp ce1.

  • J'aime 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

J'ai connu.

Je n'ai pas vraiment apprécié à cause du groupe de cm2 moyennement agréable et avec des niveaux ultra hétérogènes.

Mais ils étaient clairement beaucoup plus facile de trouver du temps pour travailler avec les CP, car les CM2 sont autonomes sur des longues plages de temps (pas comme sur un cp/ce1 par exemple).

Difficile de travailler en commun avec les deux niveaux.

  • J'aime 1
Posté(e)

Cp cm2

J'adore 

Plein de projets,autonomie, travail de groupes etc

Par contre c'est sportif pour le PE.

Tu veux savoir quoi?

Posté(e)

Je me demandais comment cela était perçu par les grands ?

Cette année, on a mis en place un projet CP-CM2, cela fonctionne très bien; on fait des actions en commun...(bricolage, jardinage, lecture, ....une récréation en commun.

ce qui me fait peur, c'est la gestion des CP en début d'année car je connais peu ce niveau .... contrairement aux CM2.

Auriez-vous des exemples d'emploi du temps ?

 

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, Tinychris a dit :

Bonjour à tout le monde,

je vais sans doute avoir ce niveau à la rentrée. 10 de chaque pour le moment.

Je suis très très heureuse d'avoir ce niveau mais... je n'ai jamais eu et je n'ai pas eu des CM2 depuis ... euh ... ben jamais eu en fait!

Si vous avez vécu  cette expérience (ou CP-CM1 je pense que des choses peuvent s'y retrouver) j'ai besoin de votre aide.

J'aimerais savoir les astuces pour faire des interactions entre les 2 niveaux. Comment et sur quoi les faire travailler ensemble.

Là dans l'urgence c'est le matériel CM2 (commandes à faire avant le 7 juin).

Je sais que je veux des petits cahiers (pas des grands). Avec 10 élèves seulement, ce sera facile de gérer un classeur, ou des feuilles volantes puisque je serai au plus près de chacun. Mais ... quoi et comment? Je ne sais où commencer.

Je vais sûrement utiliser en maths MHM (j'aime et je suis assez en l'aise en maths) et MHF en français (moins à l'aise avec la matière pour les grands, mais j'aime principe de MHM).

Je ne sais pas du tout quoi utiliser comme matos, cahiers, etc....

Pour les autres matières ben ... je ne sais pas du tout! HEEEEELP !!

 

voilà voilà !! en route pour l'aventure!

 

il y a 26 minutes, corazon a dit :

Quasi que des petits cahiers ici aussi :

EN 17*22 :

cahiers du jour (48 pages car moins lourds à porter et ça change souvent)

cahier de leçons de français 96 p

cahier de leçons de maths 48 p

cahier d'histoire / emc (un côté pour chaque)

Cahier de géo

cahier d'anglais 48p

En 24*32

Sciences 48p

En 21*29,7 TP

Poésie

Classeurs :

d'écrivain (classeur souple avec intercalaires

de parcours culturel (les suit du cp au cm2)

Lutin :

littérature/lecture

 

Cahier de liaison, cahier de brouillon et agenda

Hello! J'avais créé un post ailleurs par erreur. Hop on vous rejoins ici😅

Posté(e)
Le 19/05/2022 à 09:19, carot4 a dit :

 

ce qui me fait peur, c'est la gestion des CP en début d'année car je connais peu ce niveau .... contrairement aux CM2

Alors moi c'est exactement l'inverse! 😄

Pour les CP j'ai beaucoup de jeux, de manipulation (merci les vide-grenier et la recup). De cette façon ils sont en action et pas besoin de savoir lire). Je fais des temps de minileçon ppur expliquer chaque jeu, kaplas et legos ça marche aussi très bien. Ils ont besoin aussi de jouer librement encore. Et on apprend à faire ça dans le calme pendant que d'autres lisent.

Je travaille souvent en atelier donc j'ai besoin qu'ils soient vite en totale autonomie.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...