Aller au contenu

fonctionnaire stagiaire et arrêt maladie


Pops78

Messages recommandés

bonjour,  je voudrais savoir si  on est payé lorsqu'on est en arrêt durant  toute la période  où l'on est en service  ? car   je dois revoir mon médecin le 27 en raison d'un  précédent arrêt  de travail  pour le prolonger au moins jusqu'au vacances d'été  sachant que je ne me sens plus en capacité de reprendre le travail à long terme (burn out)  . Auparavant j'ai été arrêté  deux jours en janvier et je n'ai pas eu de problèmes mais là je ne sais pas comment cela va se passer .  à côté Ma mère qui est contractuelle dans la fonction publique hospitalière me pousse à retourner  au moins 4 jours car  selon elle  en tant que stagiaire si je suis en arrêt maladie plus d'une semaine ,l'administration va me couper mon salaire . 

 

Modifié par Pops78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Pops78 a modifié le titre du sujet qui est maintenant fonctionnaire stagiaire et arrêt maladie
Il y a 2 heures, Pops78 a dit :

bonjour,  je voudrais savoir si  on est payé lorsqu'on est en arrêt durant  toute la période  où l'on est en service  ? car   je dois revoir mon médecin le 27 en raison d'un  précédent arrêt  de travail  pour le prolonger au moins jusqu'au vacances d'été  sachant que je ne me sens plus en capacité de reprendre le travail à long terme (burn out)  . Auparavant j'ai été arrêté  deux jours en janvier et je n'ai pas eu de problèmes mais là je ne sais pas comment cela va se passer .  à côté Ma mère qui est contractuelle dans la fonction publique hospitalière me pousse à retourner  au moins 4 jours car  selon elle  en tant que stagiaire si je suis en arrêt maladie plus d'une semaine ,l'administration va me couper mon salaire . 

 

Hello, 

Non, ce que te dit ta mère n'est pas juste. L'an dernier, j'ai été en arrêt bien plus d'une semaine, et j'ai toujours touché mon salaire. Par contre, si tu dépasses un certain nombre de jours d'arrêt, ton statut de PES est prolongé de ce nombre de jours. Mais apparemment, tu ne veux / peux pas reprendre.

C'est ton poste de PES qui t'a mené à ce burn out 🥺?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/05/2022 à 11:50, Pops78 a dit :

bonjour,  je voudrais savoir si  on est payé lorsqu'on est en arrêt durant  toute la période  où l'on est en service  ? car   je dois revoir mon médecin le 27 en raison d'un  précédent arrêt  de travail  pour le prolonger au moins jusqu'au vacances d'été  sachant que je ne me sens plus en capacité de reprendre le travail à long terme (burn out)  . Auparavant j'ai été arrêté  deux jours en janvier et je n'ai pas eu de problèmes mais là je ne sais pas comment cela va se passer .  à côté Ma mère qui est contractuelle dans la fonction publique hospitalière me pousse à retourner  au moins 4 jours car  selon elle  en tant que stagiaire si je suis en arrêt maladie plus d'une semaine ,l'administration va me couper mon salaire . 

 

Bonjour,

Ta mère se trompe!

Que tu sois stagiaire ou titulaire, tu ne dois pas cumuler plus de 90 jours d'arrêts de maladie au cours des douze derniers mois!

Au-delà, tu es payée à 50%.

Par ailleurs, ton éventuelle titularisation sera repoussée d'autant, suite à tes périodes d'arrêts....

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour, par contre je suis convoqué par le jury de titularisation . Étant  officiellement en arrêt maladie, dois-je prévenir le service gestionnaire de carrière/titularisation/jury de la situation sachant qu'une transmission à déjà été fait auprès de la dsden ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Pops78 a dit :

Bonjour, par contre je suis convoqué par le jury de titularisation . Étant  officiellement en arrêt maladie, dois-je prévenir le service gestionnaire de carrière/titularisation/jury de la situation sachant qu'une transmission à déjà été fait auprès de la dsden ou pas ?

Si tu es en arrêt maladie, je ne pense pas que tu es censé te rendre à un jury de titularisation. Mais il vaut mieux  te mettre en relation avec la personne qui t'a convoqué pour la prévenir, car même si la DSDEN est au courant de ton arrêt ça ne veut pas dire que l'info a été transmise... Beaucoup de pesanteurs dans tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...