Jump to content

Commission de titularisation pour PES en renouvellement


Recommended Posts

Bonjour,

Certains d'entre vous savent le pourcentage de titularisés et de licenciés après passage à cette commission ?

Je suis PES renouvelée sur l'académie de Créteil et je passe à nouveau devant le jury cette année donc j'ai bien peur d'être cette fois ci licenciée...

Link to comment
Share on other sites

Posted (edited)

Je passe également par le jury, mon prof m'a dit que 2 sur 3 stagiaires étaient titularisés.

 

Edited by Lin
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

vous avez très peu de messages tous les deux. Savez-vous que ce forum est une mine d'or pour les PE en difficulté ? 

 

  • J'adhère 3
Link to comment
Share on other sites

Bonjour je passe également devant le jury du rectorat de Versailles auriez vous des conseils ? Merci par avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, après une année plus que médiocre dans ma classe PS/SM et le 3 avis défavorables (tuteurs + INSPE), je viens d'être convoqué à ce fameux jury de titularisation (il s'agit de ma première année de PES). J'ai (très ?) peur car j'ai eu ouïe dire qu'ils avaient la possibilité soit de renouveler, ou de titulariser mais aussi de renvoyer... Avec mes 3 avis défavorables, je ne pense pas rêver avec la titularisation mais j'en suis presque à me dire d'éviter de me faire renvoyer... Est-ce que des personnes connaissent les motifs "valables" au licenciement d'un stagiaire ? Car bon 3 avis défavorables, l'air de rien, ça ne présage rien de bon...  

Link to comment
Share on other sites

Il faut montrer que tu es toujours motivé, que tu as bien pris conscience de tes erreurs et que tu as fait de ton mieux pour suivre les conseils de tes PEMF mais que tu as besoin d'une année supplémentaire au même titre qu'un élève qui aurait besoin de différenciation.

Néanmoins, que disent tes rapports ? 

Link to comment
Share on other sites

Si je résume

- Rapport PEMF : Elle ne donne pas vraiment d'avis tranché. Elle fait remarquer l'énorme travail fourni durant l'année (prép, matériel, CJ) et précise que je rencontre toujours des difficultés et que je souhaite être renouvelé (demande de ma part).

- Rapport INSPE : Que du négatif quasiment. J'ai demandé un avis supplémentaire de la formatrice en charge de ce rapport : pour elle, il s'agit d'un document synthétique qui demande seulement une justification des compétences non-acquises... Sans commentaire. L'aspect formation est cependant bourré de "Défavorable" or je me suis investi comme pas deux durant toute l'année. J'ai fait remonter et il y aura une relecture. 

- Rapport IEN : Mélange subtil des deux rapports précédents. Cela indique que je ne témoigne pas d'une progression suffisante dans mes gestes pro. Elle fait quand même la part des choses et pointe autant le + que le -. Lors d'un entretien avec elle, je lui ai demandé si c'était envisageable de me faire licencier et elle m'a dit que ce serait absurde et que selon elle, je serai beaucoup mieux en renouvellement.

Ma tutrice INSPE a tenu à me rassurer néanmoins : "Tu dois mettre en avant tes points positifs ( travailleur, motivation) , tes progressions et celles qui doivent encore être travaillées car fragiles... L'objectif est clairement un renouvellement, le licenciement étant extrêmement rare et dans des situations graves ce qui n'est pas du tout ton cas !"

Il est souvent revenu dans les rapports que les conseils "n'ont pas été suffisamment appliqués". Je pense pouvoir justifier ce point mais cela me fera surement défaut...

Link to comment
Share on other sites

Il faut à partir de tes rapports analyser avec justesse les points positifs et les points négatifs en trouvant une solution pour y remédier... pas d apitoiement,juste fais comme si tu étais un élève. Quelui ferais tu pour qu'il progresse? 

  • Merci 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...