Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Contrôle continu modalité? Organisation?

Featured Replies

Posté(e)
Le 06/06/2022 à 14:59, diddle21000 a dit :

Je ne fais jamais réviser pour une évaluation. J'estime que si c'est acquis, on doit pouvoir utiliser la compétence sans l'avoir bachotée la veille. 

Pareil. 

Je n'avertis jamais pour les évaluations. J'évalue quand je considère qu'on a passé bcp de temps sur la notion, qu'elle a été réinvestir.... 

Souvent plusieurs mois ou semaines après. Je viens seulement d'évaluer le passé simple et l'attribut du sujet, notions de février !! 

Pareil pour l'histoire et la geo, je donne régulièrement les leçons à apprendre, elles sont évaluées plus tard.... 

Et c'est 1 exercice court = 1 compétence. Pour les calculs poses, par exemple, mon eval ne comporte que 4 calculs. Tout juste ou une erreur = À, après c' est PA et quand plus de 4 erreurs, c'est NA. 

Vite corrigé. 

Je rentre les résultats ds Edumoov, ce que je faisais ds des tableaux excel avant, et en de semestre, je fais la bascule vers le Lsu. Tout est fait automatiquement, c'est le bonheur. Je rajoute mes commentaires et basta. 

Edumoov a changé la gestion de mes evals. J'ai des bilans compétence par compétence, les Lsu, les degrés d'acquisition, les moyennes de classe.... J'ai juste à cocher et tout se fait seul (mise en page, lsu...). Un vrai gain de temps. 

• Réponses 24
  • Vues 3.5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• caro297
    caro297

Quand j'évalue une compétence, je fais un exercice dans le cahier du jour et je ne corrige pas en rouge. Je l'ai expliqué aux parents lors de la réunion de rentrée. Je ne fais plus de longues évaluati

• Je pense qu'une compétence qu'on doit réviser n'est pas vraiment acquise.  Si tu veux qu'ils apprennent leurs leçons toute l'année, dis-leur que tu évalues en continu.

• Beaucoup travaillent pour faire plaisir  à leurs parents, à nous, très rarement pour eux ou pour apprendre.