Aller au contenu

CM1 2022/2023


doudouninou

Messages recommandés

Pour échanger et discuter autour du CM1. Bienvenue à tous !

Pour ma part, nouvelle école avec une classe de CM1 à 28. Cela fait une dizaine d'années que je fais du cycle 2 donc je suis preneuse de tous vos conseils pour le CM1 :) si vous en avez !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue par ici :) Tu sais déjà ce que tu vas utiliser comme méthode, matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne j'attaquerai en septembre ma 15ème année en CM1 (2 premières années j'avais un CE2/CM1). Je m'épanouis toujours dans ce niveau, donc pas de changement en perspective.  En ce qui me concerne, j'opterai cette année pour les pochettes Ateliers de chez Hachette en français et maths. Je poursuivrai également le travail de lecture-fluence avec le livret d'entrainement à la lecture fluide (Hatier), à raison de deux séances par semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avons outils pour les matsh/français en manuel pour toutes les classes de cycle 3.

En histoire/ géo /sciences/ emc, nous avons jocatore de chez jocatop que j'agrémente . 
En anglais, j'ai pris PonyTail cette année et j'ai bien aimé (50€ l'accès annuel)

En littérature, nous avons pas mal de série d'ouvrage de chez lire c'est partir par exemple. Ou bien la collection Alek et Zouc.

J'aime exploiter aussi Histoires à Ecrire de chez Retz; Je vais surement me laisser tenter par "Une mystérieuse disparition".

Je me suis inscrite à Class’echec.  J'aimerai faire le concours kangourou. 

Je connais mes futurs élèves et le niveau est moyen. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super merci pour vos partages ! @Sylvain comme toi je pense prendre les pochettes ça a l’air bien construit ! 
Le guide est très détaillé et pour une première ça me rassure ! 
Utilisez-vous un classeur ? Je ne sais pas quelle organisation prendre … Le classeur et sa gestion me font un peu peur … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, doudouninou a dit :

Super merci pour vos partages ! @Sylvain comme toi je pense prendre les pochettes ça a l’air bien construit ! 

Je les trouve plus à la portée d'élèves plutôt faibles. Et j'apprécie la démarche centrée autour de la manipulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, doudouninou a dit :

Utilisez-vous un classeur ? Je ne sais pas quelle organisation prendre … Le classeur et sa gestion me font un peu peur … 

Oui, j'en utilise un, mais j'avoue que la gestion n'est pas simple et nécessite d'y consacrer du temps en classe, et d'y revenir régulièrement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vous rejoins. J’aurai à la rentrée enfin ma classe avec des CM1 (grande première). 23 élèves annoncés pour le moment. 
Je pensais partir sur Accès en maths, quelqu’un a testé cette année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je vous rejoins. CM1 à 26 élèves. Niveau relativement faible. Ça fait des années que je navigue entre CM1 et/ou CM2.

J’utilise un classeur pour certaines matières (histoire/géo, sciences, lecture …). J’ai l’habitude de le ranger avec mes élèves une à deux fous par période. 
J’ai testé partiellement Accès maths cette année. Je vais le réutiliser beaucoup plus l’année prochaine. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2022 à 18:05, LaSeine a dit :

Hello, 

J'aurai également des CM1 après une année de cm1/cm2 à 28 .

Salut 

J’aurai un cm1/cm2 ( 23 cm1 et 6 cm2) mais les 6 cm2 ont apparemment un niveau très faible ( redoublant, segpa prevue...) 

Tu aurais des conseils stp pr gérer un tel double niveau ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/06/2022 à 14:23, Sylvain a dit :

En ce qui me concerne j'attaquerai en septembre ma 15ème année en CM1 (2 premières années j'avais un CE2/CM1). Je m'épanouis toujours dans ce niveau, donc pas de changement en perspective.  En ce qui me concerne, j'opterai cette année pour les pochettes Ateliers de chez Hachette en français et maths. Je poursuivrai également le travail de lecture-fluence avec le livret d'entrainement à la lecture fluide (Hatier), à raison de deux séances par semaine. 

Salut

J aurai un cm1/ cm2 mais avec une gosse majorité de Cm1 ( 23 ) , qu’est-ce qui te plaît le plus par rapport au cycle 2 ? Le programme ? Les élèves ? Sans vouloir être indiscrète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...