Aller au contenu

CM1 2022/2023


doudouninou

Messages recommandés

Je ne fais pas tous les jours. Mais j’essaye 3 x dans la semaine. Après, je suis une mauvaise maîtresse qui fait litterature à la place de sport quand on peut pas sortir en hiver ! (Aucune insfrastructure à part la cour chez nous). 
Sinon, j’essaye de faire  2 rallye lecture par année. Cette année je ne ferai pas le 1/4 lecture mais un rituel lecture. Mais mes élèves ont toujours eu pour habitude de prendre un livre pour s’occuper quand ils ont fini leur travail. Ça risque d’être moins facile avec ceux que j’aurai à la rentrée mais on va y arriver … 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois plus tard...

Bonjour

Je remonte le sujet car je débarque en CM1 après 10 ans de cycle 2.

Je commence à réfléchir à mes fournitures et aux méthodes :

- cahier du jour

- cahier index pour les leçons de maths et français

- cahier d'écrivain

- Cahier de poésie

- classeur pour histoire sciences géo anglais...

En français : j'hésite entre Cléo et ma pochette de français, je pars sur dictée HDA autour du monde

en maths: les fichiers bout de gomme mais en m'inspirant peut être du guide acces pour les séances.

En littérature je ne sais pas encore s'il y a des séries de livres à l'école. Comment faites-vous quand il n'y en a pas ? où trouvez vous vos idées pour la littérature ?

En anglais l'école a l'abonnement à kokoralingua.

Je n'ai pas encore réfléchi pour l'histoire, la géo et les sciences.

J'aimerais mettre en place aussi un temps d'atelier en autonomie.

Modifié par steph50
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steph50 Tu m'as l'air bien avec ce que tu décris.

Tjs au CM1 depuis des années :

un cahier du jour

un cahier d'arts et un cahier de poésie de chants

un cahier d'anglais

un cahier de lecteur 

un cahier d'écrivain et pour les rédactions

un classeur pour tout le reste

un cahier de leçons

Pour la littérature, on a plusieurs séries de livres qu'on achète au fil des années. es tu la seule classe de CM1? te reste t il du budget ? Vous pouvez acheter une série à 2 (je pars que 5e le livre avec 30 élèves, ça revient à 75e par classe. ) (Si tu es seule, tu peux regarder du côté de Lire cest partir, avec les livres à 1e. Mais il faut obligatoirement les faire recouvrir par les parents car ils s'abiment vite)

Pour les idées, je regarde sur Internet : des blogueuses font des exploitations toutes faites et je les utilise. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 🙂 ça me rassure ☺️

Je suis passée à l'école cet après midi et j'ai trouvé des séries de livres en littérature. J'ai emprunté un exemplaire de chaque. J'ai également trouvé des séries de manuel en français : mot de passe (ancienne édition) et à portée de mots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...