Aller au contenu

CM1 2022/2023


doudouninou

Messages recommandés

il y a 14 minutes, cerise183 a dit :

Ponytail m’intéresse 

tu aurais le temps de m’en dire plus ? Qu’est-ce qui t’a plu? Ou qu’est ce qui est plus négatif ? J’ai lu que certaines personnes trouvent que les séances sont trop « légères » qu’en penses tu ?

merci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, cerise183 a dit :

Ponytail m’intéresse 

tu aurais le temps de m’en dire plus ? Qu’est-ce qui t’a plu?

merci!

Ce qui m'a plu, c'est que ça suit l'actualité. Il y a eu un thème JO et un thème sur le jubilé de la Reine .

Tu as une vidéo de base, puis des "écoute et répète" et des jeux. Tu as pour certains modules des documents à imprimer qui seront complétés par les élèves.

Enfin, la programmation est faite, tu cliques et tu suis. Après, j'ai complété parfois certaines séances par un loto des nombres par exemple ou des jeux types "what'is missing? "avec des flashs cards que je possédais déjà. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, LaSeine a dit :

Ce qui m'a plu, c'est que ça suit l'actualité. Il y a eu un thème JO et un thème sur le jubilé de la Reine .

Tu as une vidéo de base, puis des "écoute et répète" et des jeux. Tu as pour certains modules des documents à imprimer qui seront complétés par les élèves.

Enfin, la programmation est faite, tu cliques et tu suis. Après, j'ai complété parfois certaines séances par un loto des nombres par exemple ou des jeux types "what'is missing? "avec des flashs cards que je possédais déjà. 

 

D’accord merci pour ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2022 à 07:32, MARJOPAT a dit :

Pas de calendrier non plus. Les jours et les mois affichés en allemand derrière la porte de la classe, qu’on ferme si besoin ! 
Sinon en affichage permanent, j’ai un alphabet majuscule et minuscule au dessus du tableau. Les natures grammaticales principales et même chose pour les fonctions. Et j’ai aussi une frise chronologique. 
Le reste c’est affichage ponctuel en fonction des besoins de la classe. 

Hello ! 
 

Si tu cherches une école où ils pratiquent l allemand je peux te donner un nom. 
Après je ne connais pas les instits et ne sais pas si un projet comme le tien les branche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Aquacrea a dit :

Hello ! 
 

Si tu cherches une école où ils pratiquent l allemand je peux te donner un nom. 
Après je ne connais pas les instits et ne sais pas si un projet comme le tien les branche..

Écoute, je veux bien avoir les coordonnées en privé. Dans l’idéal, j’aimerai une ecole pas trop loin de chez moi pour pouvoir se rencontrer, mais je peux toujours voir. Je te remercie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, doudouninou a dit :

Bonjour !

Quelle œuvres étudiez-vous en littérature ?

Voici ce que je prévois de lire .

Période 1 : thème roman policier

Mon père est un gangster   /    un tueur à ma porte                >>>>prod d'écrit Retz "une mystérieuse disparition"

période 2: thème théâtre

Le long voyage de Pingouin vers la jungle        / lecture de la pièce de théâtre sur le thème de Noel pour le spectacle de fin d'année

Période 3 : thème voyage dans le temps

Dinosaurex le cyclone / Alek et Zouc, voleur d'eau 

période 4 ou 5 : le passeur de fantôme,  Mystère au manoir, 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Merci pour vos réponses ! J'aimerais commencé par Charlie et la chocolaterie qu'en pensez-vous, niveau difficulté ? J'ai vu que certains le faisait en Ce2... Est ce que vous avez des séries de livre pour tous vos textes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que ça dépend beaucoup du niveau de tes élèves. Charlie et la chocolaterie, moi je peux oublier ! 
Comme rose45, je fais des petits livres voir des extraits au moins les 2 premières périodes. Je prends principalement des livres de la liste du ministère note niveau 1. 
Je suis dans la même école depuis bien longtemps maintenant, donc j’ai de nombreuses séries de livres. Sinon, comme j’aime faire des albums (et surtout changer et découvrir des nouveaux albums), je les projète au tbi ou je fais des photocops quand il n’y a pas trop de texte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, doudouninou a dit :

Merci pour vos réponses ! J'aimerais commencé par Charlie et la chocolaterie qu'en pensez-vous, niveau difficulté ? J'ai vu que certains le faisait en Ce2... Est ce que vous avez des séries de livre pour tous vos textes ?

Comme les autres, cela me parait complexe vu le niveau de mon école. Et je trouve ça profitable de ne pas rester trop longtemps sur un livre, 2 semaines max je dirais.

Après, il est possible aussi d'avancer rapidement dans le livre si tu leur lis des chapitres. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le livre s’y prête, je demande à un groupe de lire un chapitre et de le résumer à ceux qui ne l’ont pas lu. L’autre groupe fait la même chose sur un autre chapitre. 
Je reste maximum 3 semaines sur un roman un peu plus long. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même deux fois par semaine c'est compliqué alors tous les jours...après avec Picot il y a quand même énormément de lecture donc je déculpabilise un peu aussi.

L'autre solution c'est le 1/4 d'heure de lecture quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...