Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ici, le ou la collègue suit en lecture et maths (méthode pas simple mais je lui prépare tout le matériel) et lui indique environ 4-5 jours avant où nous en sommes.

Pour le reste, je laisse choisir et cette année il a choisi : espace, une partie du sport et anglais. Il fait aussi de l'écriture car en cp on en fait tous les jours.

Posté(e)

Ici mon complément suit en francais et maths et les rituels de chaque jour compte et d'une histoire par jour (2h) 

Il a espace/ temps et tous les arts en plus qu'il organise comme il veut

Et on fait du sport tous les matins (30min)  à l'arrivée à l'école, on s'est réparti la progression pour être indépendants, il fait les jeux co et les jeux de ballons

Posté(e)
Il y a 12 heures, barbotinne a dit :

Ici mon complément suit en francais et maths et les rituels de chaque jour compte et d'une histoire par jour (2h) 

Il a espace/ temps et tous les arts en plus qu'il organise comme il veut

Et on fait du sport tous les matins (30min)  à l'arrivée à l'école, on s'est réparti la progression pour être indépendants, il fait les jeux co et les jeux de ballons

tu veux dire qu'il fait : lecture, maths, espace, temps, musique, arts et sport ( 30 min) ??? ça me parait beaucoup non (et je ne compte même pas le rituel et l'histoire)? 

Posté(e)
Il y a 2 heures, mamiebrossard a dit :

tu veux dire qu'il fait : lecture, maths, espace, temps, musique, arts et sport ( 30 min) ??? ça me parait beaucoup non (et je ne compte même pas le rituel et l'histoire)? 

Nos seances de maths et francais prennent 45 min chacun on fait sport francais et maths le matin, et on fonctionne en projet, donc pour les arts et QLM donc il s'organise par apres midi et pas par heure. Et on a un intervenant de l'école de musique une semaine sur 2. Donc globalement un semaine c'est un apres midi que des arts et une semaine plutot QLM. Les autres apres midi moi j'ai LVE, EMC, Vivant, Objet,  litterature, poésie, et une séance de maths supplémentaire un des après midi aussi.