Aller au contenu

marienat23

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis partante pour un nouveau projet "Clément Aplati"..

Je l'ai fait en 2018-2019 avec quelques classes françaises et d'autres à l'étranger ( Maroc, USA, Allemagne ...), c'était super!

Je suis cette année en CP-CE1 sur Angers Maine et Loire.

Je suis intéressée par d'autres classes du m^me niveau ou approchant.

Belles vacances!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je souhaiterais, avec mes cp/cm2, participer à un projet Clément Aplati avec des pays étrangers. 

Le 26/07/2022 à 14:39, ADEZ a dit :

Bonjour,

Je suis partante pour un nouveau projet "Clément Aplati"..

Je l'ai fait en 2018-2019 avec quelques classes françaises et d'autres à l'étranger ( Maroc, USA, Allemagne ...), c'était super!

Je suis cette année en CP-CE1 sur Angers Maine et Loire.

Je suis intéressée par d'autres classes du m^me niveau ou approchant.

Belles vacances!

Comment aviez-vous trouvé vos correspondants en 2018-2919 ?

Merci d’avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 14:39, ADEZ a dit :

Bonjour,

Je suis partante pour un nouveau projet "Clément Aplati"..

Je l'ai fait en 2018-2019 avec quelques classes françaises et d'autres à l'étranger ( Maroc, USA, Allemagne ...), c'était super!

Je suis cette année en CP-CE1 sur Angers Maine et Loire.

Je suis intéressée par d'autres classes du m^me niveau ou approchant.

Belles vacances!

Bonjour, 

 

Je n'avais pas eu les notifications. Je vais modifier le message quand je pourrai car je capte très mal et qua'd je veux éditer, je tombe sur une case vide. Je testerai demain d'un endroit où je capte mieux. 

Est-ce qu'un ce2 en France de région parisienne t'intéresse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis partante pour 

Le 31/07/2022 à 21:18, marienat23 a dit :

Bonjour, 

 

Je n'avais pas eu les notifications. Je vais modifier le message quand je pourrai car je capte très mal et qua'd je veux éditer, je tombe sur une case vide. Je testerai demain d'un endroit où je capte mieux. 

Est-ce qu'un ce2 en France de région parisienne t'intéresse ? 

Bonjour,

Merci pour ton travail de synthèse.

Je fonctionne exactement comme toi, avec l'envoi des Clément- Clémentine en début d'année dans chaque école avec un petit dossier suite à l'exploitation de l'album puis voyage dans les familles chaque week-end comme une mascotte en maternelle avec photos + productions d'écrits puis retour début juin (pour avoir le temps de savourer...) des Cléments et Clémentine dans chaque école.

En 2018 j'ai eu quelques écoles étrangères et c'était un autre fonctionnement...

Je suis partante pour faire ce projet avec toi...

Bel été,

Claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis intéressée par ce projet et ce sera une première pour moi... J'aurai une classe de CP à la rentrée, en région Nouvelle Aquitaine. Peu importe la localisation même si j'aimerais beaucoup échanger avec une classe à l'étranger. 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, unedeplus a dit :

Bonjour,

Je suis intéressée par ce projet et ce sera une première pour moi... J'aurai une classe de CP à la rentrée, en région Nouvelle Aquitaine. Peu importe la localisation même si j'aimerais beaucoup échanger avec une classe à l'étranger. 😏

Bonjour, je vais mettre à jour si je capte assez. Serais-tu intéressée pour correspondre avec ma classe de ce2 de région parisienne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2022 à 14:39, ADEZ a dit :

Bonjour,

Je suis partante pour un nouveau projet "Clément Aplati"..

Je l'ai fait en 2018-2019 avec quelques classes françaises et d'autres à l'étranger ( Maroc, USA, Allemagne ...), c'était super!

Je suis cette année en CP-CE1 sur Angers Maine et Loire.

Je suis intéressée par d'autres classes du m^me niveau ou approchant.

Belles vacances!

Bonjour,

Serais-tu intéressée pour correspondre avec ma classe de CP dans les Landes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je ne sais pour quelle raison je n'avais jamais entendu parler du projet Clément Aplati auparavant, ni même du livre. C'est chose faite, je l'ai lu il y a quelques jours et me suis un peu renseignée sur ce projet que je trouve super.

J'aimerais donc trouver une classe avec qui correspondre cette année pour le mener à bien. J'ai une classe CE1/CE2 dans un village du Jura (5 CE1 et 11 CE2). J'ai aussi 6 CP mais ils ne participeront pas car ils ont déjà une correspondance à eux en lien avec la maternelle. J'aimerais trouver une classe de même niveau. Je ne sais pas si je pars sur une seule classe ou plusieurs pour faire des groupes comme mentionné dans plusieurs posts ici.

En espérant vous lire bientôt,

Sandrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Cycyboulette a dit :

Bonjour à tous,

Je ne sais pour quelle raison je n'avais jamais entendu parler du projet Clément Aplati auparavant, ni même du livre. C'est chose faite, je l'ai lu il y a quelques jours et me suis un peu renseignée sur ce projet que je trouve super.

J'aimerais donc trouver une classe avec qui correspondre cette année pour le mener à bien. J'ai une classe CE1/CE2 dans un village du Jura (5 CE1 et 11 CE2). J'ai aussi 6 CP mais ils ne participeront pas car ils ont déjà une correspondance à eux en lien avec la maternelle. J'aimerais trouver une classe de même niveau. Je ne sais pas si je pars sur une seule classe ou plusieurs pour faire des groupes comme mentionné dans plusieurs posts ici.

En espérant vous lire bientôt,

Sandrine

Bonjour, je vais ajouter ta demande au post initial. 

Je corresponds avec plusieurs niveaux différents et finalement on s'y retrouve bien. J'ai un ce2 et j'envoie 2 personnages et en demande 2. Est-ce que cela t'intéresse ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Marie,

Oui cela m'intéresse. Il faut que je relise l'intégralité de ce fil de discussion et de ton 1er message pour bien appréhender le déroulement de ce projet.

Je souhaite qu'il y ait plusieurs échanges sur l'année, pas juste un envoi en fin d'année par exemple, mais plusieurs retours. Pas non plus toutes les semaines ! Mais si je peux envoyer et recevoir un envoi par période ça serait bien.

J'aimerais aussi une classe de CE1 en plus. Comme ça chacun y trouverait son compte et je pourrais faire des groupes. Je vais peut-être contacter les participants que tu as mis dans ta liste et qui ont ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cycyboulette a dit :

Merci Marie,

Oui cela m'intéresse. Il faut que je relise l'intégralité de ce fil de discussion et de ton 1er message pour bien appréhender le déroulement de ce projet.

Je souhaite qu'il y ait plusieurs échanges sur l'année, pas juste un envoi en fin d'année par exemple, mais plusieurs retours. Pas non plus toutes les semaines ! Mais si je peux envoyer et recevoir un envoi par période ça serait bien.

J'aimerais aussi une classe de CE1 en plus. Comme ça chacun y trouverait son compte et je pourrais faire des groupes. Je vais peut-être contacter les participants que tu as mis dans ta liste et qui ont ce niveau.

Je t'ai envoyé un message privé. Il peut y avoir des envois par mail aussi de réalisations intermédiaires. Les articles de mes élèves sont numérisés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...