Aller au contenu

marienat23

Messages recommandés

Le 25/08/2022 à 06:14, lineblanche a dit :

Bonjour,

Je souhaiterais participer au projet. Je suis enseignante dans une classe de CP sur Grenoble. Je découvre le projet et suis emballée. Est-il toujours temps pour s'inscrire dans le projet? Merci d'avance

Bonjour,

Je suis désolée d'avoir mis du temps à répondre mais j'ai eu une rentrée compliquée avec un décès dans ma famille et une direction à gérer...

Bref me revoilà et je suis partante pour t'ajouter à ma liste de correspondants Clément Aplati 2022-2023...

Nous sommes une école qui touche Angers au milieu d'un parc.

Voici mon adresse mail:

claire.trottier@9online.fr

Ecole Notre Dame de l'Adézière

25 route d el'étang

49240 AVRILLE

au plaisir de te lire

Le 25/08/2022 à 06:14, lineblanche a dit :

Bonjour,

Je souhaiterais participer au projet. Je suis enseignante dans une classe de CP sur Grenoble. Je découvre le projet et suis emballée. Est-il toujours temps pour s'inscrire dans le projet? Merci d'avance

Bonjour,

J'ai eu une rentrée compliquée avec un décès dans ma famille la semaine de la rentrée. et n'ai donc pas peu être très active sur le sujet de Clément aplati..

Je cherche encore une ou deux écoles, serais-tu partante?

J'ai un CP-CE1 près d'ANGERS

Voici mon adresse courrier

25 route de l'étang

49240 AVRILLE

et mon mail :

A bientôt j'espère

Le 18/07/2022 à 09:41, Solea a dit :

Bonjour,

J'aurai des CE1 à la rentrée et je souhaiterais repartir sur un projet de Clément aplati. C'est très porteur en production d'écrit mais aussi en QLM.

Je fonctionne comme Marienat: chaque groupe d'élèves de ma classe a une classe de correspondants. Nous envoyons un Clément et une Clémentine puis on essaie d'envoyer un courrier par période: se présenter, présenter notre école, notre ville... Chaque élève prend aussi des photos de ses activités le week-end avec le Clément et la Clémentine de son correspondant. Cela permet de faire un petit dossier à vous renvoyer avant la fin de l'année. Possibilité d'envoyer des mails.

Je suis en région parisienne (78) dans une petite ville "capitale de la batellerie" donc on travaille beaucoup sur les péniches, le commerce fluvial, la vie des mariniers...

Bonjour,

Je suis désolée mais j'ai eu une rentrée compliquée avec un décès dans ma famille la semaine de la rentrée...

Je suis  partante pour t'ajouter à ma liste si cela te convient....

J'ai une classe de CP-CE1 près d'Angers.

Voici mon adresse courrier:

25 route de l'étang

49240 AVRILLE

• 1 mois plus tard...

Bonsoir,

Je souhaiterais participer au projet.   je suis une enseignante de français en TUNISIE. J'ai deux classes de 35 élèves  (9 et 10 ans).
j'ai vu votre annonce et je suis bien intéressée par votre projet .
Durant les années précédentes j'ai fait des correspondances avec plusieurs écoles francophones dans le monde. L'année dernière 2021-2022 j'ai fait le projet clément aplati ou les apprenants ont utilisé la visioconférence pour communiquer ce projet a été soutenu par l'Ambassade de France en Tunisie .
Cette année je suis bien intéressée par le renouvellement de ce projet avec des nouvelles classes
Cordialement;