Aller au contenu

ce1 2022-2023

KaYa03

Messages recommandés

Merci pour la réponse.

La psy scolaire l'a vu une fois où deux et connais le pb. Pas de maitre G.

Gros pb familiaux. J'ai déjà rencontré la maman qui est dépassée? Démissionnaire ? Ça n'a pas d'effets. Et il faut voir comment le gamin s'adresse à elle.

La valorisation positive je ne fais que ça. Mais ça ne règle pas mon problème de violence... 

9 hours ago, chriiisss said:

Merci pour la réponse.

La psy scolaire l'a vu une fois où deux et connais le pb. Pas de maitre G.

Gros pb familiaux. J'ai déjà rencontré la maman qui est dépassée? Démissionnaire ? Ça n'a pas d'effets. Et il faut voir comment le gamin s'adresse à elle.

La valorisation positive je ne fais que ça. Mais ça ne règle pas mon problème de violence... 

Faire une I P ? 

Il y a 13 heures, Mercure732 a dit :

Prévoir un protocole de crise ?

Oui, mais qui contiendrait quoi?

Je l'ai envoyé au ce2 le vendredi avant les vacances. Quand je suis sortie dans la cour mes anciens élèves m'ont littéralement sauté dessus en criant «A est fou ! Il fait n'importe quoi dans la classe ! Etc»

On a eu le cas: Une gamine de CP connue depuis la maternelle, qui terrorisait même les cm. Dès qu'elle frappait un enfant ou un adulte, ou l'insultait, autre classe. C'était ça, le protocole de crise, avec une classe différente par demie journée et elle sortait de la classe pour la journée.

Elle est dans ma classe cette année. Elle est suivie au CMP puis équipe éducative (elle a  un dossier MDPH et une AESH) où l'enseignante a raconté... Puis prise en charge depuis quelques semaines en hôpital de jour, une journée et demie par semaine. Juste avant, elle avait demandé à son AESH de lui porter son manteau pendant qu'elle se lavait les mains et l'AESH lui avait dit de le poser; Elle l'avait balancé en lui disant "ramasse-le, sale chienne". Envoyée chez le directeur, mère prévenue, et j'avais dit à la mère devant la gamine, que l'AESH était bien gentille de ne pas porter plainte, mais que si la gamine s'avisait de me frapper ou de m'insulter, je portais directement plainte. Elle a très bien entendu. Pour le moment, ça va.

Et parallèlement à ça, valorisation +++, et elle est sensible aux couleurs du comportement pour le moment. Je gère à vue, et je n'attends pas un niveau de CE1. Elle commence à fusionner des syllabes simples.

• Solidaire 2

4 hours ago, chriiisss said:

Il y a déjà une aemo (pas sûre de l'acronyme) sur la famille

Ne pas hésiter à faire remonter vos infos au travailleur social sur l AEMO et si non posdibilite faire tout de  même une ip. Ca peut déclencher un renforcement de l Aemo ou faire déboucher sur autre chose 

• Merci 1

Il y a 3 heures, hamster a dit :

On a eu le cas: Une gamine de CP connue depuis la maternelle, qui terrorisait même les cm. Dès qu'elle frappait un enfant ou un adulte, ou l'insultait, autre classe. C'était ça, le protocole de crise, avec une classe différente par demie journée et elle sortait de la classe pour la journée.

Elle est dans ma classe cette année. Elle est suivie au CMP puis équipe éducative (elle a  un dossier MDPH et une AESH) où l'enseignante a raconté... Puis prise en charge depuis quelques semaines en hôpital de jour, une journée et demie par semaine. Juste avant, elle avait demandé à son AESH de lui porter son manteau pendant qu'elle se lavait les mains et l'AESH lui avait dit de le poser; Elle l'avait balancé en lui disant "ramasse-le, sale chienne". Envoyée chez le directeur, mère prévenue, et j'avais dit à la mère devant la gamine, que l'AESH était bien gentille de ne pas porter plainte, mais que si la gamine s'avisait de me frapper ou de m'insulter, je portais directement plainte. Elle a très bien entendu. Pour le moment, ça va.

Et parallèlement à ça, valorisation +++, et elle est sensible aux couleurs du comportement pour le moment. Je gère à vue, et je n'attends pas un niveau de CE1. Elle commence à fusionner des syllabes simples.

J'imagine que cet enfant a eu des bilans et un diagnostique... Pour que tout cela soit mis en place?

Rien de mon côté pour le moment (sauf aemo qui n'a pas été déclenchée par l'école).

J'ai un rdv téléphonique avec l'educatrice prévu. On verra...

J'envisage de faire une demande d'itep mais pas grand espoir de ce côté là. La demande que j'ai faite pour un autre élève il y a 3 ans, a débouchée seulement cette année sur une attribution d'aesh et l'enfant est toujours en liste d'attente pour l'itep... Et en attendant il faut gérer le quotidien.

D'autant plus que ce n'est pas le seul cas de la classe :(

Modifié par chriiisss
  • Triste 1