Steph63 Posté(e) hier à 08:15 Partager Posté(e) hier à 08:15 (modifié) Il y a 1 heure, Tisa-bis a dit : Notre inspecteur nous demande de faire des lpi pour envoyer des élèves chez la psy scolaire !!! (même chez l orthophoniste !) Bonjour, je me permets de rebondir; j'avoue ne pas comprendre "faire un lpi" ; le lpi est un livret en ligne qui permet de renseigner les adaptations et aménagements, rédiger les PPRE, renseigner les PAP et faire les gevasco1D. De mon coté, le passage psyEN se décide en pole ressource car pas de psy sur le secteur et à conditions que des choses aient été mises en place par les enseignants notamment PPRE ; c'est peut etre ce que demande ton inspecteur. Envoyer chez l'orthophoniste, c'est le médecin qui peut prescrire ; on peut suggérer aux parents qu'ils peuvent voir avec leur médecin ce qui parait pertinent car... mais nous n'avons pas le droit de le faire. Enfin, attention, RGPD oblige, les parents doivent être informés de l'ouverture du LPI... Je ne sais pas si ça peut t'aider.... sinon voir sur eduscol Modifié hier à 08:26 par Steph63 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doubleR Posté(e) il y a 22 heures Partager Posté(e) il y a 22 heures Il y a 2 heures, Tisa-bis a dit : "Actions à mener " Le verbe sous entend que c'est l enseignant qui mène l action, non ? j'en sais rien , ne te prends pas la tete qui va lire ça ? qui en a quelque chose à faire ? Est-ce utile pour toi ? Je ne fais pas de PPRE .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés