Aller au contenu

Coupe du monde 2022


Mtl37

Messages recommandés

Bonjour je cherche des personnes souhaitant monter un projet trans disciplinaire autour de la coupe du monde de foot qui aura lieu en décembre.

Je pense travailler sur les différents pays , l’histoire de ce sport et les règles . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne souhaite pas travailler sur la coupe du monde, mais je mène un travail sur le foot en CE1 : séquence d'EPS et lecture documentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :)

Sujet intéressant.

Il y a déjà des ressources proposées ici :

https://teteamodeler.ouest-france.fr/Football/coupe-du-monde-FIFA/Coupe-du-monde-2022

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A proposer

- calculer le périmètre, l'aire d'un terrain de foot, d'une surface de réparation,...

- faire la liste des pays qualifiés et indiquer leur emplacement sur une carte.

- faire une fiche d'identité du pays qui accueille la coupe du monde.

- l'histoire du football.

...

Je vais essayer de réaliser des fiches et de les publier ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 28/06/2022 à 11:42, Mandala73 a dit :

Bonjour je cherche des personnes souhaitant monter un projet trans disciplinaire autour de la coupe du monde de foot qui aura lieu en décembre.

Je pense travailler sur les différents pays , l’histoire de ce sport et les règles . 

C'est un super travail auquel j'ai pensé. Mais étant donné que je commence en ULIS collège à la rentrée, je ne suis pas certaine de pouvoir le faire, ne connaissant ni mes élèves ni le fonctionnement du dispositif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la coupe du monde a lieu en Novembre, j'ai prévu de me focaliser sur ma progression pendant les vacances d'Automne.

Cela permettra de mieux connaitre les élèves et d'affiner mes idées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

et bien voilà ma proposition librement téléchargeable:

https://www.edukely.net/6-ressource/413-fichiers-pluridisciplinaires/483-football.html

Fichier pluridisciplinaire adapté au cycle 3 pour suivre la Coupe du monde de football 2022 au Qatar.

Afin de mieux suivre le tournoi et comprendre le déroulement des qualifications, chaque élève devra remplir, au jour le jour, les tableaux du premier tour de la compétition, puis le tableau du deuxième tour c'est-à-dire les matchs à élimination directe.

Ce fichier est aussi l'occasion :

  • de découvrir les origines du football;
  • d'enrichir ses connaissances sur la géographie de la Péninsule arabique
  • de s'informer sur la révolte des femmes qui gagne un pays qualifié à proximité du Qatar: l'Iran
  • de réviser des notions de numération en jouant avec la population des pays qualifiés;
  •  de dessiner des drapeaux grâce à des programmes de construction géométrique;
  • d'être incollable sur les mesures d'un terrain de football;
  • de débattre de la question du boycott de la compétition avec les polémiques autour des drames humains lors de la construction des stades;
  • d'aborder la question de la francophonie en dénombrant les pays qualifiés parlant la langue de Molière;
  • ou encore de s'évader en lisant un extrait d'un roman d'Yves Pinguilly : Le ballon d'or.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quand il s'agit de pronostics sportifs sur le football, le tennis ou d'autres sports, il faut savoir qu'il n'y a pas de pronostics sûrs. Les conseils quotidiens vous rapprochent des gains que vous visez si vous apprenez à les utiliser et avez développé une stratégie bien conçue. Le football est de loin le sport le plus parié dans le pays et même en Europe. logiciel bet Nous avons tous nos équipes préférées et d'autres grands clubs que nous suivons, en Ligue des champions et dans les compétitions nationales, et l'adrénaline qu'offre un match de football est incomparable. Sur certains sites, nous pouvons trouver tous les jours des conseils de paris sur le football, à la fois sur les matchs nationaux et étrangers.

Modifié par Valerie Ponce
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, ça ! Nous sommes de parfaits démagogues : projet foot, projet lambada, projet halloween... démontrant encore une fois la limite de nos compétences et de notre culture. Allons-y !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...