Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais compléter le service à mi-temps d'une collègue à la rentrée au ce2. Je cherche une répartition qui soit la plus judicieuse et réalisable en mathématiques.  

Est-ce que: numération/calculs et géométrie-espace/grandeurs-mesures est viable? le bloc numération/calculs n'est-il pas trop volumineux comparé à l'autre?

Une autre proposition pourrait être: numération/grandeurs-mesures  et calculs/géométrie-espace. Qu'en pensez-vous?

Merci par avance pour vos retours!

Posté(e)
il y a 33 minutes, lasardine a dit :

 

Une autre proposition pourrait être: numération/grandeurs-mesures  et calculs/géométrie-espace. Qu'en pensez-vous?

 

J'avais fait ce choix là. Si tu communiques bien avec ton binôme ça peut marcher, et ça permet à chacun d'avoir un bloc "très important" et un bloc mineur.

  • J'adhère 1
Posté(e)

Et les problèmes ? Pour moi, c'est l'essence des maths. Rien ne sert de savoir calculer si on n'arrive pas à résoudre des problèmes. 

Posté(e)

merci pour vos retours. Oui, les problèmes! à traiter par les deux enseignants il me semble.

Une question: dans le domaine "calcul", au delà des additions, soustractions, multiplication posées, vous mettez le calcul mental dedans? pour moi le calcul mental c'est tous les jours mais peut être qu'il a une séance plus importante la première fois qu'on découvre une notion (les presque doubles par exemple, ou +9, - 9 etc) pour mettre en commun les stratégies? Dans le domaine calcul, vous mettez aussi les révisions des tables d'additions, des doubles, l'apprentissage des tables de multiplication n'est-ce pas?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...