Nath79 Posté(e) 3 juillet 2022 Auteur Posté(e) 3 juillet 2022 Oui dans l'idée sauf que plus aucune question n'est posée dans les domaines . Pour les thèmes justement dans la partie thème et projet , je ne vois plus rien alors que c'était hyper riche avant il y a quelques années . D'ailleurs la même question projet revient dans le post ps , puis dans le post ps ms etc . En ayant tps ps ms gs , je ne m'y retrouve personnellement pas alors que oui j'ai déjà fait tel ou tel thème demandé , j'ai plein d'idées , mais je ne développe du coup pas dans ces sujets . Alors que si une question est posée sur dans la partie projet , j'y réponds Bon je ne sais pas encore quel thème d'école nous allons choisir l'année prochaine mais je réponds au moins pour donner des idées sur tout ce que nous avons fait les années précédentes . Et mon emploi du temps, bah je le poste justement dans le post emploi du temps D'ailleurs, je l'ai modifié cette année , je vais aller le déposer !
IsaG Posté(e) 3 juillet 2022 Posté(e) 3 juillet 2022 Je suis 100% d'accord avec toi, on l'avait évoqué avec les autres modos il y a quelques années. Trop de posts fourre tout et du coup on ne s'y retrouve pas. On va essayer d'en reparler et voir ce qu'on peut faire 1
André Jorge Posté(e) 3 juillet 2022 Posté(e) 3 juillet 2022 Il y a 13 heures, chableu a dit : Première classe uniquement avec des maternelles l'an prochain, j'ai besoin de conseils par des collègues qui ont connu la même configuration. D'accord avec toi. S'il y a une rubrique avec des sujets par niveau de classe, c'est parce que cela correspondait à un besoin. Les gens voulaient ouvrir des sujets par niveaux de classe pour discuter du fonctionnement et de l'organisation de ces niveaux de classe et disaient qu'ils se cantonneraient à cela, mais ensuite les échanges partaient dans tous les sens... Les gens n'en font qu'à leur tête... Mais je ne veux plus faire la police dans tous les sujets de ce type. Il y a 13 heures, cezile a dit : il y a beaucoup moins d'échanges qu'il n'y en avait avant S'il y a moins d'échange qu'avant, c'est principalement parce que les forums sont des systèmes dépassés ou plutôt qui ne correspondent plus aux pratiques et aux besoins de notre époque : les jeunes vont maintenant sur les réseaux comme Facebook, Instagram et autres. De plus ces applications (Facebook, Twitter,...) sont intégrées aux systèmes des téléphones portables, ce qui n'est pas et ne sera jamais le cas du forum. Cette problématique concerne tous les forums et seuls ceux qui sont encore utiles continuent à exister. Que proposez-vous donc de faire pour régler cette problématique ? 1
André Jorge Posté(e) 3 juillet 2022 Posté(e) 3 juillet 2022 Il y a 1 heure, André Jorge a dit : Que proposez-vous donc de faire pour régler cette problématique ? Je précise que Je parle de la problématique des sujets fourre-tout.
Nath79 Posté(e) 3 juillet 2022 Auteur Posté(e) 3 juillet 2022 Bah les posts par niveaux, clairement je n'y retrouve rien , et surtout ça m'enlève toute envie d'aider les petits nouveaux qui arrivent en maternelle . Les mêmes questions sont posées 50000 fois et noyées dedans un post qui ne fait rien avancer sur un sujet particulier . Je trouve jusqu'il y a des sous parties dans le forum maternelle , et qu'il suffit d'y poser sa question en ouvrant un post ou en continuant un post existant sur le sujet . Et c'est tout en fait . C'est hyper simple . Suffit de se discipliner un peu en fait . Je me mets vraiment à la place de quelqu'un qui débarque en maternelle ( ou idem dans l'autre sens en élém ) . Impossible d'y trouver une réponse à ses questions . 2
Nath79 Posté(e) 3 juillet 2022 Auteur Posté(e) 3 juillet 2022 il y a 5 minutes, sosogirafe a dit : Je trouve les 2 complémentaires Oui A partir du moment où sur ces posts, il y a pas des questions portant sur des manuels de maths, des thèmes d'années, des albums ... qui sont autant important pour la ps la ms ou la gs . En tout cas perso , je passe à coté vu que je n'ai ni de la ps , ni de la ms n i de la gs . Ca m'est arrivé de répondre sur une question dans le post ps , puis à la même question dans le post ps ms , puis idem dans le post ms gs . Bon au final , je m'abstient de répondre, alors que je l'aurais fait sur le post dédié . Bref , je m'arrête là . J'irai répondre si y'a des posts dans les sous forums mais je n'irai plus de toute façon dans les sujets fourre tout . tant pis
Messages recommandés