cath056 Posté(e) 14 juillet 2022 Posté(e) 14 juillet 2022 Bonjour, Jusqu'ici en CP, j'utilisais une mascotte pour mes séances d'anglais : une peluche-marionnette, que je mettais sur ma main, et qui parlait aux élèves (uniquement en anglais bien sûr, car elle venait d'Angleterre, et ne parlait pas français). L'année prochaine avec des CE1, j'ai peur que ça fasse "bébé". Alors comment faites-vous, dans les plus grandes classes, pour débuter vos séances d'anglais, et passer au "tout en anglais" ? Avez-vous un rituel qui indique que vous changez de langue ?
RififiHype Posté(e) 14 juillet 2022 Posté(e) 14 juillet 2022 Continue la mascotte, ça ne fera pas trop bébé, t'inquiète ! (La prof d'Allemand de 6ème de ma fille en utilise une, elle adore ! ahahaha !). 2
André Jorge Posté(e) 14 juillet 2022 Posté(e) 14 juillet 2022 Bonjour, Je débuterais simplement par une activité orale comme un chant ou un jeu. Autre possibilité mettre en place des rituels : la date, les absences/présences,... en anglais.
André Jorge Posté(e) 15 juillet 2022 Posté(e) 15 juillet 2022 Dans cette vidéo, on voit la mise en place de rituels : 1
Floredelouest Posté(e) 15 juillet 2022 Posté(e) 15 juillet 2022 Tu peux utiliser la mascotte en CP sans problème. Mes séances d'anglais commencent toujours par un "merry-go-round" (appelé ainsi lors d'une formation). Les élèves s'interrogent mutuellement avec les questions qu'ils savent poser (What's your name, How are you...) Ça permet de se rappeler ce qui a déjà été vu et de parler anglais. 1
borneo Posté(e) 15 juillet 2022 Posté(e) 15 juillet 2022 Bonjour, il suffit de parler anglais pour qu'ils comprennent que la séance d'anglais a commencé. Pour mes CE1, j'avais fait un paperboard activinspire sur la météo des pays anglophones, avec des liens qui m'amenaient en temps réel sur les sites de météo de ces pays. C'est plus intéressant que la météo de chez nous, qui ne varie pas beaucoup. Je demandais "How's the weather in NY, London, Sidney, Montreal, Cape Town etc
borneo Posté(e) 15 juillet 2022 Posté(e) 15 juillet 2022 Quand on a un TNI, on a un nombre illimité d'activités en anglais. Il y a en particulier des vidéos très bien faites pour les élèves du monde entier.
borneo Posté(e) 15 juillet 2022 Posté(e) 15 juillet 2022 Si tu as activinspire, je peux regarder si je retrouve mon paperboard.
clicasos Posté(e) 15 juillet 2022 Posté(e) 15 juillet 2022 Il y a 1 heure, flore49 a dit : Tu peux utiliser la mascotte en CP sans problème. Mes séances d'anglais commencent toujours par un "merry-go-round" (appelé ainsi lors d'une formation). Les élèves s'interrogent mutuellement avec les questions qu'ils savent poser (What's your name, How are you...) Ça permet de se rappeler ce qui a déjà été vu et de parler anglais. Avec des plus grands aussi, on a notre citrouille Pumpkin , sans forcément l'utiliser à chaque séance mais elle est présente dans le coin anglais de la classe... il y a une heure, borneo a dit : Bonjour, il suffit de parler anglais pour qu'ils comprennent que la séance d'anglais a commencé. Pour mes CE1, j'avais fait un paperboard activinspire sur la météo des pays anglophones, avec des liens qui m'amenaient en temps réel sur les sites de météo de ces pays. C'est plus intéressant que la météo de chez nous, qui ne varie pas beaucoup. Je demandais "How's the weather in NY, London, Sidney, Montreal, Cape Town etc Idée intéressante, également pour des plus grands, merci !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant