Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai déjà croisé quelques fils concernant l'enseignement aux US, mais je suis à la recherche de témoignages un peu plus précis.

Voilà, mon conjoint risque d'être muté outre atlantique, dans le Tennessee plus précisément, et je me pose 1 000 questions sur mon avenir professionnel. Je suis PE, depuis 3 ans seulement suite à une reconversion professionnelle (anciennement infirmière).
Mon niveau en anglais :je comprend très bien (je regarde des séries en VO sans sous-titres, je lis couramment (je suis en train de lire "The Martian Chronicles" de Bradbury), mais le passage à l'oral est laborieux, faute de pratique.

Pour ceux qui ont passé le cap ....

• Comment avez-vous décroché un poste là bas ? Par lettre de motivation spontanée ?
    Quels documents avez-vous eu à fournir ? Copie de diplôme ? (j'ai un DU, pas de master MEEF)
    Faut-il que je prépare un certificat de maitrise de l'anglais ? (TOEFL ou autres ?)
    Que me conseillez-vous ? Trucs et astuces ? Choses à ne pas oublier ? Qu'est ce que je dois anticiper ?
    Faut-il que je recherche un poste comme enseignante, ou serait-il préférable que je reprenne ma blouse d'infirmière ?

Et, en mettant toutes ces questions anxiogènes de côté, comment avez-vous trouvé la vie la bas ? (qualité, coût, ...)
Nous serons dans une toute petite ville, le loyer me semble modéré mais les maisons très "précaires" : beaucoup de préfabriqués, toits en tôle ou en "shingle" d'après ce que l'on voit sur internet ...

Bref, je suis à la recherche de toutes les infos utiles !

Merci !