Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 55 minutes, Torque a dit :

Cervantès ?

:applause: pour la 1ère ! Tu as mon livre ? 😇 ou tu as lu Don Quichotte en VO ?

il y a 56 minutes, louloucha a dit :

Maître Miyagi

Non, pour la 2ème, c'est quelqu'un d'assez connu (des "anciens"). Un auteur...

Posté(e)
il y a 11 minutes, Lolita a dit :

:applause: pour la 1ère ! Tu as mon livre ? 😇 ou tu as lu Don Quichotte en VO ?

J'ai lu Don Quichotte en VO... Et aussi la version espagnole d'un bouquin de Yukio Mishima parce que j'ai toujours pensé que la langue espagnole s'accorde mieux avec l'esprit japonais que le Français. :wink:

Tu as écrit un livre.... ?:wub:

• Haha 1
Posté(e)
il y a 52 minutes, Torque a dit :

Tu as écrit un livre.... ?:wub:

Et oui ! Mais rien d'intéressant pour toi ! Il est juste dans ma signature depuis de très longues années avec l’autorisation d'AJ .

Bon, personne pour "Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui." ? vous voulez des indices ou on attend un peu ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Lolita a dit :

Et oui ! Mais rien d'intéressant pour toi ! Il est juste dans ma signature depuis de très longues années avec l’autorisation d'AJ .

Ah ouiii ! J'avais point vu, un peu comme le gars qui cherche les lunettes qu'il a sur le nez, quoi !

• Haha 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Lolita a dit :

Bon, personne pour "Un bon maître a ce souci constant : enseigner à se passer de lui." ? vous voulez des indices ou on attend un peu ?

André Gide ?

Posté(e)

André Gide ? :applause: trop fort !!! Google est ton ami ?

il y a une heure, Lolita a dit :

c'est quelqu'un d'assez connu (des "anciens"). Un auteur...

Je ne suis pas sûre que les plus jeunes connaissent beaucoup.

Posté(e)
il y a 30 minutes, Lolita a dit :

Je ne suis pas sûre que les plus jeunes connaissent beaucoup.

Ah bah si on commence à prendre les jeunes comme références, on n'est pas rentré ! :devil_2:

"Et Abram et Nacor prirent des femmes à l'âge où la chose les démangea. Le nom de la femme d'Abram fut Sarah, et le nom de la femme de Nacor fut Milca, mais dans l'intimité Nacor l'appelait Mimile."

Posté(e)

ça me fait penser à la bible...

Posté(e)
il y a 54 minutes, Lolita a dit :

ça me fait penser à la bible...

Bien vu. Le gars a en fait écrit une parodie de la bible...:whistling:

Autre extrait;

Jésus parla encore ainsi:

"Bienheureux serez-vous de m'avoir connu ! Car à cause de moi on vous insultera, on vous pourchassera , on vous traitera de feignants, de va-nu-pieds, de cul bénis et de refoulés sexuels, on vous battra, on vous torturera et même , on vous tuera un petit peu. Réjouissez-vous alors, et tressaillez de joie, parce que votre récompense sera grande dans les cieux".

ou:

"Et sachez aussi que le peuple ne respecte que ce qu'il ne comprend pas, et s'ils comprenaient ce que je leur dis ils ne me respecteraient pas et ne m'apporteraient pas des petits pâtés tout chauds et des crèmes au caramel".

Posté(e)

Bien plus tard, le chevalier d'Eon nomma tous ses fils Nacor, d'où les Nacor d'Eon.

Posté(e)
il y a 4 minutes, Ljubljana a dit :

Bien plus tard, le chevalier d'Eon nomma tous ses fils Nacor, d'où les Nacor d'Eon.

:spank:

Et alors que Loth était perdu dans le désert avec son chien Vinegra, il s'assit, se mit à pleurer et pour le consoler Vinegra lécha Loth.

• Haha 1
Posté(e)

Bon Ljub, tu devrais trouver l'auteur, tu es parti de chez moi avec un de ses bouquins !!! :heat: