Aller au contenu

Evaluation d'école 2022/2023


mariette2

Messages recommandés

pas chez moi ...

J'ai la date et le nom de l'IEN de circo qui viendra ça y est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, IsaG a dit :

Notre IEN nous a informés que les évals d'école étaient reportées d'un an.

 

J'avais entendu que c'était une annonce du ministre mais chez nous apparemment c'est maintenu... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact. Rien dans les obligations de service des enseignants du 1er degré ne peut donc les contraindre à subir une évaluation d’école sous quelque forme que ce soit ! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evaluations d’école - compte rendu d'audience avec le ministre sept 22

La FNEC FP-FO est intervenue sur la question des évaluations d’école, rejetées par les personnels à travers de nombreuses motions et prises de positions dans les départements. Elle a rappelé sa position d’abandon de ce dispositif, revendication formulée en commun nationalement par le SNUDI-FO, le SNUipp-FSU, la CGT Educ’action, SUD Education et le SNALC et par de multiples intersyndicales départementales. Elle a expliqué que les collègues n’acceptaient ni l’auto-évaluation (menée par les enseignants, les parents, les élèves, les élus, associations) et l’évaluation externe, véritable audit conduit par des personnalités extérieures. Elle a exigé qu’une consigne soit donnée aux IA-DASEN pour que les écoles non volontaires ne soient pas contraintes de mettre en œuvre ce dispositif. Le ministre s’est dit surpris que des enseignants soient évalués par des élèves et des parents, ce qu’a confirmé la FNEC FP-FO. Selon lui, ce n’est pas le cadre prévu par ces évaluations… Le ministre a fini par indiquer : « Nous ne ferons pas d’évaluations d’école au 1er trimestre. On verra plus tard. » La FNEC FP-FO prend acte de ce premier recul (à mettre au compte de la mobilisation) et poursuit ses interventions pour exiger l’abandon total de l’évaluation des écoles et des établissements.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Evaluation d'école aussi pour moi, on a reçu le mail vendredi dernier, ma directrice a une réunion à ce sujet le 21 septembre... 

Comment faire pour s'opposer si certains collègues adhèrent à ce bazar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je fais remonter ce post histoire de savoir où vous en êtes. Mon école est censée s'y coller cette année. Pas de nouvelle pour l'instant mais j'imagine qu'on sera relancé en janvier. Je veux refuser mais ma directrice est partante. Ca risque d'être difficile de lutter contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Notre equipe de circo vient nous l'expliquer sur un conseil des maitres à la rentrée, on en saura plus à ce moment là sur ce qu'on attend de nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je suis dans la rédaction du rapport d'auto évaluation et on devrait avoir la visite de l'équipe d'évaluateurs externes avant les vacances de Noël mais je ne suis pas certaine qu'ils se seront manifestés (le mnisitre a dit de lever le pied apparement). On termine la relecture et la rédaction du rapport le mercredi de la rentrée normalement.

On enchaine en meme temps avec la grande concertation le mardi de la rentrée, qui pour le coup est dans la totale continuité du rapport d'autoévaluation de l'école. J'espère jute ne pas avoir une visite officielle à gérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Valérie77,

Tu en effet très avancée dans le dispositif. Tu as l'impression que ça a été utile ? La partie diagnostique a-t-elle été source de surprises ? As-tu appris quelque chose sur l'école ? Les documents envoyés par le rectorat pour décrire l'école étaient-ils intéressants ? Y avait-il un comparatif avec les résultats d'écoles de même profil ?

La grande concertation est sur la base du volontariat. J'imagine que tu es convaincue de l'utilité de ce dispositif. Tu en attends des subventions ?

Excuse moi pour toutes ces questions ? Je n'arrive pas encore à avoir un avis tranché sur ces évaluations d'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...