Aller au contenu

Evaluation d'école 2022/2023


mariette2

Messages recommandés

Evaluation d'école ici également.

Pour le moment, rien ne nous est présenté par personne...alors que le processus est déjà engagé. Ce sont les directeurs qui ont choisi les modalités (participation des parents? des enfants? du péri?). Le reste de l'équipe va avoir les papiers à rédiger, sans même savoir les modalités qui ont été retenues (sans notre avis).

Pas de conseil de maitre pour en discuter en amont. Tout est fait de façon très secrète, façon cheval de Troie. Juste l'impression que le conseil de maitres sert de paillasson. Beaucoup de pression exercée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 18:45, Franjoe a dit :

On a le droit de refuser cette évaluation ?

Non on ne peut règlementairement pas si opposer. Par contre, étant donné qu'une décharge de 6h sur les 108h a été décrétée, à nous de ne pas y consacrer plus de temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Sylvain a dit :

Non on ne peut règlementairement pas si opposer. Par contre, étant donné qu'une décharge de 6h sur les 108h a été décrétée, à nous de ne pas y consacrer plus de temps. 

Ici 12heures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 04/08/2022 à 15:59, lilie2fr a dit :

Si besoin j'ai celui de mon école. 

Bonjour Lilie,

Je t'ai envoyé un MP à ce sujet si tu as 2 secondes pour le regarder.

Bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous

Mon école ( primaire - 8 classes ) est annoncée dans le calendrier de l'Inspection pour une "évaluation d'école". Je vous avoue rechercher des exemples de dossiers d'auto-évaluation, sur lesquels je pourrais m'appuyer pour engager, avec l'équipe, un travail préparatoire. Je vous remercie beaucoup de m'aider dans cette démarche. De mon côté, et dans le cadre du CNR , je viens d'achever le dossier de l'école sur le sujet de la lecture ( créer les conditions et les liaisons utiles pour favoriser la lecture pendant les temps scolaire et périscolaire et jusqu'à la maison ). Nous allons prochainement le déposer. Si ce travail, réalisé à notre mesure, peut aider, inspirer, c'est avec plaisir.

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Si une âme charitable a un questionnaire pour les CP CE et maternelles, ce serait adorable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doudoune11 a dit :

Bonjour,

Si une âme charitable a un questionnaire pour les CP CE et maternelles, ce serait adorable.

 

Vous voulez vraiment faire un questionnaire pour toutes les classes ?

Nous on a décidé de ne faire que pour les CM.... Pas très pertinent pour les petits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes une primaire de 4 classes.
Nous avons sondé les parents via un framaform et fait passer un questionnaire pour les CE2 et CM.

Pour les niveaux d'élémentaire , chaque enfant a choisi 3 verbes et 3 mots qui lui faisait penser à l'école parmi une liste.

Ils n'avaient qu'à cocher (ci-joint le docu).

Bon courage à vous.

questionnaire enfant écrit.docx

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/02/2024 à 14:28, nellou a dit :

Vous voulez vraiment faire un questionnaire pour toutes les classes ?

Nous on a décidé de ne faire que pour les CM.... Pas très pertinent pour les petits...

Oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, doudoune11 a dit :

Oui

Ça m’intéresse de savoir pourquoi ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2024 à 18:16, Michmich65 a dit :

Bonjour à tous

Mon école ( primaire - 8 classes ) est annoncée dans le calendrier de l'Inspection pour une "évaluation d'école". Je vous avoue rechercher des exemples de dossiers d'auto-évaluation, sur lesquels je pourrais m'appuyer pour engager, avec l'équipe, un travail préparatoire. Je vous remercie beaucoup de m'aider dans cette démarche. De mon côté, et dans le cadre du CNR , je viens d'achever le dossier de l'école sur le sujet de la lecture ( créer les conditions et les liaisons utiles pour favoriser la lecture pendant les temps scolaire et périscolaire et jusqu'à la maison ). Nous allons prochainement le déposer. Si ce travail, réalisé à notre mesure, peut aider, inspirer, c'est avec plaisir.

je veux bien moi :blush: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...