chouchoune 55 Posté(e) 4 août 2022 Posté(e) 4 août 2022 Bonjour, notre inspectrice nous demande d’enseigner toutes les matières dans la journée. Quelqu’un a-t-il déjà ce type de fonctionnement? J’ai essayé sur 2 semaines mais je n’ai pas réussi à tenir sur le long terme. Merci pour vos réponses😉
Gribouillette Posté(e) 4 août 2022 Posté(e) 4 août 2022 Ça me semble impossible avec mes CE1/CE2!! Tous les jours faire sciences, espace, temps, musique, arts visuels, EPS, anglais, en plus des maths, du français et de la lecture? Sachant que j'ai 5h15 de classe par jour (sauf le mercredi), si je consacre mes 3h du matin à maths, français, lecture (c'est déjà moins que ce que je fais dans mon EDT habituel) alors il reste 2h15 pour le reste, donc en gros je fais 20 minutes de chaque autre matière? Le temps des transitions il reste 15 minutes de travail effectif au mieux...
orime Posté(e) 4 août 2022 Posté(e) 4 août 2022 Comme d'habitude, on dit "oui oui" et on fait ce qu'on veut. 1 2 2
André Jorge Posté(e) 4 août 2022 Posté(e) 4 août 2022 Bonjour, Ça pourrait être intéressant à expérimenter… pas toutes les matières sans doute mais, je suppose, celles qui se prêteraient le mieux à un découpage en plusieurs moments. Je le faisais déjà en français avec des moments de 15/20minutes en vocabulaire, orthographe, grammaire, conjugaison, production d’écrits chaque jour. Les mathématiques, c’était aussi tous les jours, et j’ai aussi testé l’anglais tous les jours. Je n’ai jamais pensé à le faire pour les autres matières… Il y a 5 heures, chouchoune 55 a dit : notre inspectrice nous demande d’enseigner toutes les matières dans la journée Et pourquoi elle demande ça ? Elle le justifie comment ?
Timis Posté(e) 4 août 2022 Posté(e) 4 août 2022 Est ce qu’elle voit ça comme toutes les sous discipline ou globalement ? tyiquement s’il faut faire temps/ espace/vivant et matière tous les jours , ce n’est pas la même chose que faire questionner le monde tous les jours. Et puis après je suis très partisane de l’idée de @orime: je dirais oui oui et ferait comme je pense.
oxen Posté(e) 4 août 2022 Posté(e) 4 août 2022 Ca me semble "gérable" en fonctionnant par période ou par séquence/projet, en particuliers pour les matières autres que français/maths/EPS/anglais. Une période tu fais tous les jours des sciences et de la musique, une autre période de l'art visuel et de l'espace, etc etc...
juliette94 Posté(e) 4 août 2022 Posté(e) 4 août 2022 1. La liberté pédagogique existe encore? Rassurez-moi 😁 2. Elle débute? 3. Est-elle en train d'écrire un bouquin pour lequel elle a besoin de votre aide? ce qui expliquerait sa demande (déjà vécu) 4. Je ne vois pas quel est l'intérêt de faire ça. A part stresser les élèves et leur prof, à quoi bon mettre un peu de tout dans les cerveaux... Quel est l'intérêt pédagogique? Donc "oui oui Madame l'inspectrice" 5. Oxen, justement elle ne veut pas de projet /séquence/ période, elle veut du quotidien... aucun intérêt...
orime Posté(e) 4 août 2022 Posté(e) 4 août 2022 Le genre qui ne veut surtout pas de manuel, il faut évidemment TOUT créer de toute pièce 😎 Et un minimum de 8 fiches de prep par jour car sinon ce n'est pas bien préparé. 1
lilie2fr Posté(e) 5 août 2022 Posté(e) 5 août 2022 ben elle peut demander, hein, et puis vous vous faites ce que vous voulez, conformément aux programmes en vigueur qui n'imposent pas cela.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant