Aller au contenu

1, 2. 3 lune


Betstan

Messages recommandés

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de sujet à propos de cette nouvelle methode de lecture... Est-ce que certains d'entre vous connaissent et comptent l'utiliser?

Je vais avoir un CP (4) CE1 (21), je connais bien le CE1 mais pas du tout le CP... Les deux dernières années, j'ai utilisé les méthodes d'ortho, de grammaire et de conjugaison de Mme Huby et j'en ai été très contente.

Mais, j'hésite :

- prendre lecture piano pour les deux niveaux.

- prendre codeo ou 1,2,3 lune pour les CP

- prendre lecture piano ou rester avec les méthodes de Mme Huby pour les CE1.

De plus, j'ai appris au debut des vacances que je vais avoir mon RDV de carrière et préfère éviter de me planter dans le choix...

Quelqu'un pour me conseiller? Plus le temps passe, plus c'est embrouille dans mon esprit...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

avec ma collègue, il y a un an nous avons changé de méthode et nous avions hésité entre lecture Piano et 123 lune

123 lune nous a emballé mais la gestion des ateliers dans un double niveau nous a un peu inquiété

avec 4 CP, je ne sais pas si 123 lune sera faisable comment faire si tu en as un dans le niveau lune, l'autre dans le niveau soleil et les deux autres dans le niveau étoile ?

les qr codes sont intéressants si tu as le matériel numérique par contre

pas facile d'investir pour 4 CP, tu les connais déjà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le maître les a choisi car ils sont déjà entrés dans la lecture (décodage...) il semblerait que les 4 peuvent travailler ensemble, ensuite ,il y a tous les CE1 de l'école donc certains très bons lecteurs, d'autres non lecteurs en passant par tous les autres niveaux d'acquisition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Présentation des auteurs et de la méthode (conférence en ligne) :

Citation

1’53 : Présentation de l’équipe d’auteurs
4’51 : Pourquoi cette méthode ? Les motivations d’écriture de cette méthode
6’11 : Présentation générale de la méthode
8’12 : Le manuel de code pour l’élève (1er support)
18’59 : Fiches autonomes d’exercices de code (2e support)
23’53 : La carnet d’apprenti lecteur-compreneur (3e support)
32’03 : Fichier de lecture autonome (4e support)
35’49 : Guide pédagogique (5e et dernier support)
40’20 : Les manuels numériques enseignants
43’ : Les ressources audio et vidéos de l’élève
43’41 : Le site ressources 1,2,3 Lune !
45’20 : Questions/ Réponses

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...