éowin Posté(e) 12 août 2022 Partager Posté(e) 12 août 2022 Comme dit plus haut choisis un album ou autre que tu aimes et tire le fil pendant une petite période. Cela évite de s’ennuyer, les enfants se lassent vite! ..... et nous aussi 😉 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LucileDzb Posté(e) 12 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2022 Il y a 11 heures, Carebene a dit : une année au Ce1, j'avais fait un petit projet sur une période : l'Afrique. Lecture de plusieurs albums : Rafara, l'oiseau de pluie, Epaminondas, la petite fille qui voulait voir le désert Lecture offerte de contes africains (empruntés à la bibliothèque de la ville) Arts visuels (y'a plein d'idées sur Internet) Chant : Rumbali Danse africaine Géo : repérage du continent africain sur un planisphère, sur un globe terrestre Et les enfants, comment ils vivent là-bas ? On avait passé un chouette moment Une maman était même venue nous préparer un vrai thé à la menthe traditionnel ! C'est une très bonne idée ! Merci beaucoup pour tous ces exemples, je n'hésiterai pas à m'en servir si j'en ai l'occasion ☺️ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LucileDzb Posté(e) 12 août 2022 Auteur Partager Posté(e) 12 août 2022 Il y a 2 heures, éowin a dit : Comme dit plus haut choisis un album ou autre que tu aimes et tire le fil pendant une petite période. Cela évite de s’ennuyer, les enfants se lassent vite! ..... et nous aussi 😉 Oui c'est sûr que c'est toujours plus sympa 😁 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
orime Posté(e) 12 août 2022 Partager Posté(e) 12 août 2022 Mais toujours : rester raisonnable. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés