Bécassine Posté(e) 7 septembre 2022 Posté(e) 7 septembre 2022 à l’instant, Mirobolande a dit : Le gloubiboulga c'est la recette de Casimir dans l'île aux enfants. Ça ne nous rajeunit pas. D'autant que ce n'était pas moi qui regardait l'Ile aux enfants, enfin, pas directement, c'était ma MissBec. Je te laisse évaluer mon âge 😉
Mirobolande Posté(e) 7 septembre 2022 Auteur Posté(e) 7 septembre 2022 J'adore la précision des choses, savoir d'où ça vient. C'est de la pure curiosité. Rien ne m'empêche ensuite d'élargir.
Bécassine Posté(e) 7 septembre 2022 Posté(e) 7 septembre 2022 Donc, nous sommes arrêtés sur la lettre I Involtini de veau (sorte de paupiette) Italie
Mirobolande Posté(e) 8 septembre 2022 Auteur Posté(e) 8 septembre 2022 Oublie. France. L'oublie est une pâtisserie traditionnelle très fine, cuite comme une hostie et comme une gaufre, entre les deux plaques d'un fer, puis roulée en cylindre creux. Véritable morceau du patrimoine gustatif national, les « Oublies » sont fabriquées de façon artisanale selon la recette traditionnelle.
Messages recommandés