liligrenouille Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 Bonjour ! MERCI DE NE PAS CITER Il y a 3 ans je pensais faire le mouvement pour réintégrer après une disponibilité de droit. Finalement à la vue des nouvelles règles de mouvement, puis le covid etc... je suis toujours en disponibilité. Mon problème est toujours le risque de me retrouver n'importe où dans les Yvelines avec les voeux larges, avec potentiellement 1h30 de route le matin et pareil le soir, ce qui pour moi est inconcevable et incompatible avec mes 4 enfants, dont 1 particulièrement à besoins particuliers. Dans la théorie il est bien clair qu'on doit demander un renouvellement de disponibilité de droit (enfants de moins de 12 ans), dans les dates ou au plus tard 3 mois avant la fin de ladite disponibilité. Comme le mouvement ne parait que courant juin, cela rend donc en théoriquement impossible cette manipulation qui consisterait à demander ma réintégration en décembre, participer au mouvement et renouveler ma disponibilité si je n'obtiens aucun poste au mouvement ou un poste qui ne me convient pas. Ma question est donc est-ce que quelqu'un a déjà fait cette manipulation et obtenu son renouvellement de dispo, totalement hors délai du coup ?
Anticlée Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 Bonjour As-tu tenté de prendre rendez-vous à la diper pour exposer ta situation ? Tu sembles avoir envie de reprendre du service, pourquoi ne pas les contacter maintenant, disponibilité actée, et proposer de reprendre sous conditions. Peut-être que ta situation pourrait également être prise en compte avec l'aide de l'assistante sociale.
Rafale Posté(e) 16 août 2022 Posté(e) 16 août 2022 Bonjour, Il peut effectivement être intéressant de les contacter car ils sont à même de te donner une réponse claire. Et Anticlée a raison, l'assistante sociale des personnels ou bien le médecin des personnels sont de bonne pistes.
liligrenouille Posté(e) 17 août 2022 Auteur Posté(e) 17 août 2022 MERCI DE NE PAS CITER Merci pour vos conseils. 😊 J'ai en effet prévu de contacter l'administration à la rentrée, à mon avis la diper va se baser sur le texte seul et me dire que je ne peux pas. Je ne suis pas non plus sûre que l'assistante sociale prenne mon parti car même si mon fils a des besoins il n'est pas du tout dans les cases qui donnent des droits. Mais c'est une piste à laquelle je n'avais pas pensé. C'est pour ça que j'espérai avoir des témoignages positifs ou négatifs de personnes qui auraient fait cela.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant