Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour cette année, je n'ai pas pris de cahiers de liaison, j'ai opté pour des pochettes polypro enveloppes format A5 pour les communications sur papier (de ce type : https://amzn.to/3pryr4I) même pour les retours d'argent (photo, marché de noël.. ça évite de perdre les pièces).

Le reste des mots est sur l'ENT et pour les RDV, j'utilise la messagerie de l'ENT.

• J'aime 1
Posté(e)

Extra les pochettes polypro en plus de l'EnT ! Je vais tenter cette année.

• J'aime 1
Posté(e)

Pareil, pochettes plastiques au format A5 pour les papiers à rendre signés : gain de temps.

Plus un ent.

• J'aime 2
Posté(e)

Et avec un peu de chance, elles pourront tenir plus d'une année. (je suis optimiste pour le moment).

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, éowin a dit :

Tous les parents ont un téléphone.... donc ....

J'imagine que tu parles de smartphone plus que de téléphone? Pas de smartphone chez nous, que de vieux téléphones lambdas (genre des téléphones qui servent à TELEPHONER et puis c'est tout). J'ai qqs copains qui n'ont plus/pas, par choix, de téléphone portable. Comme quoi...

Posté(e)
Il y a 2 heures, loca84 a dit :

Et avec un peu de chance, elles pourront tenir plus d'une année. (je suis optimiste pour le moment).

Voir mon message au dessus, elles font quasi toutes plusieurs années (oui il y a toujours une famille qui arrive à la rendre toute pétée un jour 😅)

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, garba a dit :

Voir mon message au dessus, elles font quasi toutes plusieurs années (oui il y a toujours une famille qui arrive à la rendre toute pétée un jour 😅)

Je n’avais pas vu ton message. En tout cas, c’est rassurant et puis ça évite de coller du papier sur du papier 

Posté(e)
Il y a 1 heure, biscottinne a dit :

J'imagine que tu parles de smartphone plus que de téléphone? Pas de smartphone chez nous, que de vieux téléphones lambdas (genre des téléphones qui servent à TELEPHONER et puis c'est tout). J'ai qqs copains qui n'ont plus/pas, par choix, de téléphone portable. Comme quoi...

Tu tiens à garder le cahier de liaison c'est ton choix et personne ne t'empêche de le faire.

A toutes fins utiles, je remets le message initial:

"Bonjour, je cherche une alternative au cahier de liaison. La majorité des informations passent par des espaces numériques en ligne. Que faire alors des informations papiers qui existent encore ? Si vous avez des idées...Merci"

Posté(e)
Le 16/08/2022 à 15:36, piqueprune53 a dit :

Bonjour, je cherche une alternative au cahier de liaison. La majorité des informations passent par des espaces numériques en ligne. Que faire alors des informations papiers qui existent encore ? Si vous avez des idées...Merci

Une chemise A4 à élastiques.

Posté(e)
Il y a 13 heures, sosogirafe a dit :

Une chemise A4 à élastiques.

il en existe aussi au format A5, déjà vu dans une maternelle il y a quelques années. (de ce type https://amzn.to/3PtKBER )

Posté(e)

Pour moi, le côté transparent est indispensable, on gagne du temps à voir tout de suite s'il y a quelque chose dedans. Pareil pour le scratch, c'est bête mais on gagne du temps par rapport à l'élastique. Comme j'ai des PS, je mets dans les pochettes moi-même, donc je prends la solution la plus simple 😅