Aller au contenu

Réinitialiser son PC - Windows 10


SepH

Messages recommandés

il y a 7 minutes, diddle21000 a dit :

un processus de mon antivirus. 

Je continue avec mes questions : quel antivirus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Nînien a dit :

Je continue avec mes questions : quel antivirus ?

McAfee (que j'utilise depuis 10 ans et auquel le seul reproche que je fais est d'être gourmand en mémoire depuis un peu).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu, mais je l'ai réinstallée tout de suite, donc je n'ai pas vraiment eu le temps de voir la différence. 

Et je le redis, vu les autres soucis, il n'y a pas que ça (preuve en est, la réinitialisation ne peut pas se faire).

Et je ne le retrouve plus dans les fichiers/processus qui consomment. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as payé l'antivirus, tu vas sûrement hésiter mais à ta place :

1) Je désinstalle complètement McAfee (attention, ce logiciel est connu pour faire tourner en arrière plan des processus alors qu'on pense l'avoir désinstallé complèmtement)

2) Faire confiance à Windows Defender : performant depuis quelques années !

3) Redémarrer et observer le comportement du PC

4) Tenter une réinitialisation : l'antivirus peut être à l'origine de l'impossibilité de réinitialiser le PC !

-----

PS : Les antivirus "gratuits" sont à bannir (Ils aspirent vos données et sont même détectés comme "virus" par les suites de sécurité sérieuses.

Mais même les payants sont rares à être sérieux.

Je conseille fortement de faire confiance à la sécurité Windows, désormais largement suffisante pour la majorité d'entre nous. Mais il faut faire attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne ferai pas confiance à windows défender vu les soucis que ma sœur a eus (et elle ne fait que le strict minimum de démarches avec son ordi).

Ça fait 10 ans que je l'ai ça marchait très bien jusqu'à maintenant. Je sais qu'il me bouffe un peu de ram mais il n'apparaît quasiment pas et à des hauteurs minimes dans l'activité du disque. Ce sont des fichiers système qui ressortent et qui semblent montrer une erreur du système. 

Maintenant, le désactiver pour réinitialiser, pourquoi pas. Mais effectivement je ne prendrai pas le risque de la moindre action connectée sans qu'il soit installé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, diddle21000 a dit :

Je ne ferai pas confiance à windows défender vu les soucis que ma sœur a eus (et elle ne fait que le strict minimum de démarches avec son ordi)

Quels sont les soucis qu'elle a connus avec Windows Defender ? Récemment, avec Windows 10 ?

Alors oui, essaie de désactiver juste pour tenter la réinitialisation. Le résultat m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, diddle21000 a dit :

Mais pas sûre que la suite Office Pro tourne dessus. 
Et puis je ne sais pas si tous mes logiciels (perso ou boulot) tourneraient dessus. 

Je pense que j'ai un fichier (ou plusieurs) qui est corrompu. 

C'est en tout dernier recours. Et c'est assez compliqué, car il faut accéder au dos. Je l'ai fait, car windows était devenu inaccessible suite à un piratage, et l'ordi ne s'allumait plus du tout. Ne le fais que si tu n'as aucune autre solution.

Je l'ai fait sur de vieux ordits qui semblaient irrécupérables (XP, vista...) et ça les a sauvés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nînien a dit :

Quels sont les soucis qu'elle a connus avec Windows Defender ? Récemment, avec Windows 10 ?

Alors oui, essaie de désactiver juste pour tenter la réinitialisation. Le résultat m'intéresse.

Elle s'est fait pirater. 

 

Pour l'instant, l'instant, je vais essayer de prendre mon mal en patience, jongler avec le taux d'activité du SSD car comme tout le monde, j'ai du boulot par-dessus la tête et que je viens de perdre plusieurs jours à essayer de résoudre le problème.

Je réessaye sûrement d'ici 3 semaines quand j'aurai moins besoin du PC pour le boulot (sauf si un miracle se produit entre temps ! - on peut toujours rêver -). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, borneo a dit :

C'est en tout dernier recours. Et c'est assez compliqué, car il faut accéder au dos. Je l'ai fait, car windows était devenu inaccessible suite à un piratage, et l'ordi ne s'allumait plus du tout. Ne le fais que si tu n'as aucune autre solution.

Je l'ai fait sur de vieux ordits qui semblaient irrécupérables (XP, vista...) et ça les a sauvés.

En avant-dernier recours, j'ai encore la solution de migrer vers Windows 11 car mon ordi me le propose. Mais si je pouvais éviter ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Retour d'expérience : si vous avez les mêmes symptômes que mon PC a eu, je vous conseille de faire trèèèèèès rapidement une sauvegarde de vos fichiers ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ? Tu as eu des difficultés ?

Je travaille sur un NAS. Mes fichiers sont sauvegardés sur le cloud + disque dur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...