Sabrina76 Posté(e) 31 août 2022 Posté(e) 31 août 2022 Bonjour, Je suis T1 en double niveau ce2/ cm1, et pour la grammaire, j’ai choisi la méthode Picot. Il y a un point que j ai du mal à comprendre, il s’agit des collectes. J’ai compris qu’il s’agissait de structurer les points importants. Mais je ne vois pas comment le presenter aux élèves en sachant qu’ils écrivent déjà pendant la séance. Et aussi, où est-ce que j peux les placer ? En sachant que j ai déjà un cahier avec des textes et textes transposés. Est-ce que quelqu’un peut m’aider ? Merci.
orime Posté(e) 31 août 2022 Posté(e) 31 août 2022 Je n'ai jamais fait les collectes. Lors des séances de structuration, je leur donne la page photocopiée des collectes en fin de manuel pour que l'on puisse travailler dessus.
André Jorge Posté(e) 31 août 2022 Posté(e) 31 août 2022 Bonjour, Ce travail me semble pourtant important à faire... Des enseignantes parlent de leur travail sur les collectes : https://lalaaimesaclasse.fr/mes-collectes-picot https://maikresse72.fr/2016/06/15/programmes-2016-faire-de-la-grammaire-au-et-grammaire-au-jour-le-jour-de-f-picot-les-collectes-quest-ce-que-cest-comment-on-fait/ http://val10.eklablog.com/grammaire-au-jour-le-jour-les-collectes-pour-petits-cahiers-a126245442
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant