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Posté(e)

Qu'il soit en réussite scolaire, en lui donnant moins de chose à écrire, à faire s'il est en difficulté. Le reprendre si besoin pendant la récréation, entre quatre yeux, pour ne pas le stigmatiser ce qui peut déclencher un mauvais comportement après. Dédramatiser le recadrage en blaguant, en souriant à la fin. Exemple: hier, un CM1 connu pour être très très nerveux, violent, agressif, a un problème pendant la récréation, après les explications et le recadrage faits je lui ai proposé de faire du yoga pour se détendre. Il a rigolé et est reparti moins énervé. C'est tout con mais on reste sur une note positive. 

Surtout bien le faire verbaliser pour comprendre la raison du problème et l'aider à mieux comprendre, mieux réagir. 

S'il est sage c'est parce qu'il a un nouveau départ, il est motivé. Il est donc capable de bien se comporter. Mais le naturel va revenir au galop. Et là faudra l'aider à reprendre le bon chemin. 

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Valoriser les bons comportements à l'oral, dire clairement ses attentes avant le déplacement/ travail ..

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