azerty Posté(e) 3 décembre 2022 Auteur Posté(e) 3 décembre 2022 C’est une cousine de la maman qui nous la dépose et revient la chercher. Elle vivait déjà avec la maman dans un logement social contre l’école. Nous ne savons pas encore qui deviendra le nouveau représentant légal de l’enfant.
papillon2704 Posté(e) 5 décembre 2022 Posté(e) 5 décembre 2022 Le 02/12/2022 à 18:54, Franjoe a dit : C'est pourtant ce qu'exige mon IEN... inclusion 100% du temps dans la classe d'âge... donc ? L’intérêt d'être en ULIS ? "Les élèves bénéficiant de l'Ulis sont des élèves à part entière de l'établissement scolaire, leur classe de référence est la classe ou la division correspondant approximativement à leur classe d'âge, conformément à leur projet personnalisé de scolarisation (PPS). Ils bénéficient de temps de regroupement autant que de besoin." Les IEN ne lisent pas ou font souvent semblant d'avoir lu les circulaires. 1
Franjoe Posté(e) 7 décembre 2022 Posté(e) 7 décembre 2022 Le 05/12/2022 à 15:52, papillon2704 a dit : "Les élèves bénéficiant de l'Ulis sont des élèves à part entière de l'établissement scolaire, leur classe de référence est la classe ou la division correspondant approximativement à leur classe d'âge, conformément à leur projet personnalisé de scolarisation (PPS). Ils bénéficient de temps de regroupement autant que de besoin." Les IEN ne lisent pas ou font souvent semblant d'avoir lu les circulaires. Pourtant, nous, nous lisons bien les circulaires de ce type, pour connaitre les droits de ces enfants. Mais ça arrange bien mon IEN, j'imagine, de nous imposer cela. Au final, ce sont les enfants qui en subissent les conséquences. Mon petit ULIS à un niveau scolaire moyenne section (et encore). Mais pas grave, si on suit les ordres, il est inclus en CP 100% du temps. Tout va bien.
papillon2704 Posté(e) 7 décembre 2022 Posté(e) 7 décembre 2022 Il y a 4 heures, Franjoe a dit : Pourtant, nous, nous lisons bien les circulaires de ce type, pour connaitre les droits de ces enfants. Mais ça arrange bien mon IEN, j'imagine, de nous imposer cela. Au final, ce sont les enfants qui en subissent les conséquences. Mon petit ULIS à un niveau scolaire moyenne section (et encore). Mais pas grave, si on suit les ordres, il est inclus en CP 100% du temps. Tout va bien. Tu peux peut être demander confirmation de cet ordre par écrit à ton IEN avec copie de ton mail à ton IEN ash, voire à ton DASEN en lui citant la circulaire, et lui joignant lePPS. je ne comprends pas quel intérêt il a à ce que cet élève soit plein pot en CP.
Messages recommandés