Jump to content

Évaluations nationales en CP CE1 : organisation ?


Recommended Posts

Bonjour,

Je dois faire passer les évaluations qui, si je ne me trompe pas, sont cette semaine. J'aimerais savoir comment vous vous organisez pour ce double-niveau. Merci.

Link to comment
Share on other sites

  • André Jorge changed the title to Évaluations nationales en CP CE1 : organisation ?

Je n'ai pas ce double niveau. Mais mes collègues ( cp- ce1 et ce1-ce2) s'arrangent entre elles et s'échangent les élèves  entre elles:

- la collègue de cp-ce1 garde ses cp et prend les ce2 avec un travail en autonomie. Elle fait passer les évals de CP.

- la collègue de cp-ce1 prend les élèves de ce1 de l'autre collègue avec ses ce1 et fait passer les évals des ce1.

On se met tous d'accord sur les moments durant lesquels on fait passer les évals.

  • J'aime 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 18 minutes, nico-lc a dit :

Je n'ai pas ce double niveau. Mais mes collègues ( cp- ce1 et ce1-ce2) s'arrangent entre elles et s'échangent les élèves  entre elles:

- la collègue de cp-ce1 garde ses cp et prend les ce2 avec un travail en autonomie. Elle fait passer les évals de CP.

- la collègue de cp-ce1 prend les élèves de ce1 de l'autre collègue avec ses ce1 et fait passer les évals des ce1.

On se met tous d'accord sur les moments durant lesquels on fait passer les évals.

On fonctionne pareil! 

Link to comment
Share on other sites

CP-CE1 pour ma part.

Pour le moment ma collègue de PS-MS prend mes 8 CE1 1h en début d'après-midi (ses élèves étant à la sieste). J'ai avancé avec les CP tout au long de la semaine (je termine demain matin), en jonglant sur les activités autonomes des CE1, comme je le fais finalement tout au long de l'année. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

CP-CE1 pour moi aussi. C'est vrai que ce n'est pas facile... mais heureusement l'enseignante ASH prend un de mes niveaux quand elle est à l'école et elle m'aide à faire passer les lectures individuelles des CE1. Elle ne prend pas toujours le même niveau car c'est aussi intéressant pour moi de les observer réfléchir. Une année, je n'avais donné que mes CP car le groupe était moins nombreux et j'avais été déçue de rentrer leurs réponses  sans les avoir vu un peu se poser des questions, s'ils étaient rapides, s'ils comptaient sur leurs doigts etc...

Link to comment
Share on other sites

L'an dernier, j'avais ce double niveau et j'alternais entre les deux.

Le groupe qui n'était pas en évaluation avait des activités autonomes et silencieuses (copie par exemple/ coloriage magique si nécessaire et un livre si le travail était terminé).

Link to comment
Share on other sites

J'ai un CP CE1, pour l'instant j'ai fait passer l'épreuve de français et de mathématiques (les deux premières) en même temps. (les CP vous entourez... les CE1 je vous dis le problème...) en passant dans les rangs pour vérifier que ça suit.
Passations individuelles des CE1 pendant la lecture à la BCD, l'art plastique, etc

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, borneo a dit :

Bonjour,

quand j'avais des CE1, la maîtresse E les prenait pour les oraux.

La maitresse E se propose pour faire passer la fluence chez nous aussi.

Link to comment
Share on other sites

Quand je suis avec les CP pour les évaluations nationales, les CE1 ont un travail en autonomie, et vice-versa.

Certains CE1 ont fait la fluence à l'étude avec moi ou avec ma collègue.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...