André Jorge Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 Bonjour, Il y a 2 heures, Dav75 a dit : Certaines communes permettent aux enseignants (principalement aux directrices et directeurs d'école) d'assurer la direction des 3 temps périscolaires. Je ne savais pas que c'était possible. Comment cela se met-il en place ? Merci.
barbotinne Posté(e) 21 septembre 2022 Posté(e) 21 septembre 2022 Il me semble que c'est principalement à Paris non ?
dada Posté(e) 22 septembre 2022 Posté(e) 22 septembre 2022 Cela n'existe pas chez moi, ici il y a des référents péri-scolaires qui sont des agents de la ville.
Goëllette Posté(e) 22 septembre 2022 Posté(e) 22 septembre 2022 Le 21/09/2022 à 18:37, Dav75 a dit : Lorsque cela est permis, l'avantage est d'avoir un seul interlocuteur de 7h30 à 18h mais implique une charge de travail et des responsabilités supplémentaires ainsi que des longues journées de présence. C'est surtout complètement incompatible avec la fonction de directeur d'école. Sauf à ne pas le faire convenablement. Sans parler de la gestion de sa classe. Car la majorité des directeur est en parallèle chargée de classe.
Goëllette Posté(e) 23 septembre 2022 Posté(e) 23 septembre 2022 Il y a 2 heures, Dav75 a dit : Bonsoir, il n'y a rien d'incompatible, les temps périscolaires encadrent les temps scolaires et m'empiètent pas sur ceux-ci. Le directeur ou la directrice reste souvent dans les locaux. Qui peut mieux coordonner la cohérence des différents projets sur les temps scolaires et les temps périscolaires (PRE) ? C'est également le cas dans la mise en place d'une ligne directrice pendant la crise sanitaire pour harmoniser les règles (sanitaires entre autres) sur les temps scolaires et périscolaires. C'est évidemment une charge de travail et des responsabilités supplémentaires qui nécessitent une bonne organisation. Vous n'êtes évidemment pas directeur d'école primaire publique pour tenir de tels propos. Ceux-ci ont déjà bien assez de travail avec l'exercice de leur fonction !
prune2007 Posté(e) 24 septembre 2022 Posté(e) 24 septembre 2022 Quand tu dis que tu assures la direction de ces temps périscolaires, tu entends quoi ? Le recrutement des animateurs ? Management de l'équipe ? Organisation ? Gestion de la cantine scolaire avec tout ce qui va avec ? Projet pédagogique ? Déclarations sdejs et caf ? Pointages et facturation ? Lien avec les familles ? C'est une école de combien de classes ?
Goëllette Posté(e) 24 septembre 2022 Posté(e) 24 septembre 2022 il y a une heure, Dav75 a dit : Management de l'équipe, organisation fonctionnelle, projet éducatif territorial, pointages, distribution facturation, lien avec les familles, ... Ecole de 6 classes donc 1/4 de décharge. Donc le travail de direction d'école n'est pas fait convenablement ... ou le travail de classe ... et-ou les deux ! 1
Sylvain Posté(e) 24 septembre 2022 Posté(e) 24 septembre 2022 il y a 31 minutes, Goëllette a dit : Donc le travail de direction d'école n'est pas fait convenablement ... ou le travail de classe ... et-ou les deux ! Je serais plus modéré, à la lecture des tâches qui lui incombent. Ça n'a pas l'air très lourd, je ne sais même pas si cela requiert la présence obligatoire sur l'école tout le temps périscolaire. Et si il y arrive, il a bien raison, ça permet de mettre du beurre dans les épinards. Perso je suis enseignant de CM1, directeur déchargé à 33 %, coordo de deux PIAL et je fais toutes les cantines et 2 "études" par semaine. J'ai l'impression d'assumer correctement mes différentes missions, je te rassure, et il faut ça pour avoir un salaire presque décent, comme tu sais. Après je ne te dis pas que je ne travaille pas le soir, le weekend... Mais comme beaucoup, finalement.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant