Aller au contenu

Evaluations nationales CM2


Messages recommandés

Bonjour,

La directrice de mon école m'a donné des évaluations "nationales" à faire passer à mes CM2. 

Est-ce que d'autres sont dans le même cas?

Est-ce qu'elles sont obligatoires? Existe-t-il une circulaire à ce sujet? J'ai bien trouvé que cette année, c'était le tour des CM1 et des 4e, mais je n'ai rien vu pour les CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour IsaG, et merci pour ta réponse.

Bien que je ne sois pas concerné vu que je ne suis pas en Rep, aurais-tu connaissance d'un texte officiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

En REP, aucune infos pour l’instant.

Par contre, il y a des expérimentations d’évaluations en CM1 et 4ème en ce moment ou courant octobre novembre, il me semble. Mais pas pour tous ça doit être ciblé pour voir si les livrets sont adaptés ! Donc sans doute des évaluations nationales pour les CM1 dès l’an prochain. 

Ils finiront par faire des évaluations dans chaque classe …

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Evaluations nationales CM2

Ce n'est pas national mais académique

C'est le cas dans la mienne (Amiens). On a aussi des évals GS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est Amiens, évaluations académiques et non nationales, donc. Mais j'ai beau chercher, je ne trouve aucune publication officielle, qui puisse donner un cadre réglementaire, du moins formel, à ces évaluations, au-delà d'un simple courrier de l'IEN à ma directrice, dont on se doute bien qu'il ne saurait suffire à rendre la chose obligatoire.

Comme je n'ai vraiment pas de temps à perdre avec ces évaluations qui ne présentent aucun intérêt, je crois que je ne les ferai pas passer... On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...