meuhmeuh Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 Je reçois prochainement un volontaire service civique en entretien, des idées de questions à poser lors de cet entretien ?
bdisse Posté(e) 16 octobre 2022 Posté(e) 16 octobre 2022 Quelle est la date de l'abolition de l'esclavage ? 1
IsaG Posté(e) 17 octobre 2022 Posté(e) 17 octobre 2022 Il y a 9 heures, bdisse a dit : Quelle est la date de l'abolition de l'esclavage ? Je ne suis pas d'accord. J'ai deux jeunes dans mon école, et ils sont ravis d'être là et même ne gagner que 600 euros. Ca les conforte dans leur envie ou pas de travailler dans la petite enfance. Elles ont 20 et 24 ans, au chômage, sans revenu. C'est un coup de pouce. Elles sont heureuses!
IsaG Posté(e) 17 octobre 2022 Posté(e) 17 octobre 2022 Tu peux lui demander sa motivation, lui expliquer les tâches qu'il sera amené à faire etc
bdisse Posté(e) 17 octobre 2022 Posté(e) 17 octobre 2022 il y a 16 minutes, IsaG a dit : Ca les conforte dans leur envie ou pas de travailler dans la petite enfance. C'est pas ça, travailler dans la petite enfance ! Dans nos écoles, c'est ATSEM sans le ménage et PE sans les préparations. C'est un leurre et pour moi, le service civique devient un prétexte à précariser encore plus les jeunes en les exploitant en dehors de tout droit du travail. Dans nos école, où les crédits de fonctionnement en personnel sont sabrés, le service civique est la bonne aubaine pour bénéficier d’une main d’œuvre au rabais. Il n'y a aucun avantage, pas de professionnalisation au bout, juste le sentiment pour les directeur d'être enfin le patron de quelqu'un.
André Jorge Posté(e) 17 octobre 2022 Posté(e) 17 octobre 2022 Dans tous les cas, ces services civiques sont/seront bien présents dans l'école. Il importe donc de veiller à ce que leur année se passe de la meilleure des façons possible et que cela constitue pour eux une expérience profitable. Il y a 20 heures, meuhmeuh a dit : Je reçois prochainement un volontaire service civique en entretien C'est quelqu'un qui postule ou quelqu'un qui a obtenu le poste dans ton école ? Pour moi, ce qui importait, c'était : - que la personne expose ses motivations, - de clarifier / faire le point sur les tâches qu'elle sera amenées à réaliser (objectifs, nombre d'heures,...) et éventuellement régler quelques incompréhensions et vérifier qu'elle a bien compris en quoi consistent ses missions de service civique. Je lui demandais aussi de se présenter, si elle avait un moyen de transport pour venir à l'école (connaître ses difficultés),...
ant06 Posté(e) 17 octobre 2022 Posté(e) 17 octobre 2022 Il y a 12 heures, bdisse a dit : C'est pas ça, travailler dans la petite enfance ! Dans nos écoles, c'est ATSEM sans le ménage et PE sans les préparations. C'est un leurre et pour moi, le service civique devient un prétexte à précariser encore plus les jeunes en les exploitant en dehors de tout droit du travail. Dans nos école, où les crédits de fonctionnement en personnel sont sabrés, le service civique est la bonne aubaine pour bénéficier d’une main d’œuvre au rabais. Il n'y a aucun avantage, pas de professionnalisation au bout, juste le sentiment pour les directeur d'être enfin le patron de quelqu'un. Tout à fait d'accord, certaines mairies se font une joie de recourir le plus souvent possible à des jeunes en service civique ou des stagiaires pour éviter d'embaucher une ATSEM à plein temps... Proposer ça en tant qu'enseignant, c'est donner le bâton pour se faire battre.
Anonyme Posté(e) 18 octobre 2022 Posté(e) 18 octobre 2022 Le 16/10/2022 à 20:25, meuhmeuh a dit : Je reçois prochainement un volontaire service civique en entretien, des idées de questions à poser lors de cet entretien ? S'il est fumeur. Un fumeur, c'est une plaie dans une équipe. Ils n'ont qu'une idée en tête, c'est s'éclipser pour aller en griller une. Ils disent souvent non, mais on les reconnaît à l'odeur et aux doigts jaunes.
nellou Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 Le 18/10/2022 à 12:35, Invité Anonyme a dit : S'il est fumeur. Un fumeur, c'est une plaie dans une équipe. Ils n'ont qu'une idée en tête, c'est s'éclipser pour aller en griller une. Ils disent souvent non, mais on les reconnaît à l'odeur et aux doigts jaunes. Waouh ! Quelle généralité ! Et quel courage !
bdisse Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 Le 18/10/2022 à 12:35, Invité Anonyme a dit : ls disent souvent non, mais on les reconnaît à l'odeur et aux doigts jaunes. Et les conn....ds, on les reconnait à quoi ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant