Elise222 Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 Bonjour à tout.e.s, Actuellement en arrêt maladie pour burn-out après seulement 1 mois en classe (T1), je ne me vois pas revenir en classe de si tôt. Je me suis rendu compte pendant ce temps de pose de ce qui me convenait et de ce qui en me convenait pas et il en ressort que le métier de professeur des écoles est beaucoup trop stressant, énergivore et trop complexe pour moi (je suis également athlète de haut niveau, perfectionniste, et j'en passe). J'ai déjà des idées de métier qui me plairait énormément (pas d'enseignement/pédagogie, j'ai compris que je n'étais pas faite pour ça mais plutot faite pour accompagner, conseiller, partager, écouter). Malheureusement je me sens totalement bloquée....j'ai 24 ans, mais salariée dans la fonction public et je n'ai pas encore 3 ans d'expérience, ce qui fait que je ne peux pas m'inscrire à la mission locale, que je n'ai pas le droit à un détachement ou une mise à disposition, et que je ne peux pas débloquer mon CPF. Ma seule solution actuellement est de prolonger mon arrêt maladie mais je sais qu'après 3 mois je ne pourrais plus toucher mon salaire en totalité. Je me sens totalement démunie face à cette situation. Quelqu'un a t'il été dans cette situation ? Avez vous des conseils ? Merci pour l'intéret porté a ce poste ! PS : Pas de jugement svp.
AubergineFelee Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 Ma Belle fille a été dans ta situation. Elle a démissionné et repris des études en alternance. Elle a obtenu, du coup, un second M2 en mars dernier et travaille depuis. Elle ne regrette rien et s'éclate dans son job (rien a voir avec l'enseignement). Bon courage
Anticlée Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 Bonjour Je ne sais pas dans quelle mesure cela peut se ficeler mais tu dis "pas faite pour ça mais plutot faite pour accompagner, conseiller, partager, écouter": on manque de psy EN dans le 1er degré et de psyCo dans le secondaire. Ne serait-ce pas envisageable avec une VAE (même si tu n'as pas de pratique, tu as une solide théorie et certainement un diplôme) ? Consulte le DRH de proximité... on ne sait jamais, tu pourrais tomber sur une personne compétente Après, je parle en connaissance de cause, rien de très performant dans la gestion RH de l'EN donc : courage !
bdisse Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 Il y a 3 heures, Elise222 a dit : PS : Pas de jugement svp. Qui va te juger ? Les collègues qui, après 5, 10 20 ou 30 ans d'ancienneté en on ras le bol et ne restent que par incapacité à faire autre chose ? Ou ceux qui, déjà financièrement étranglés par toutes sortes de crédits ne peuvent pas envisager une perte de salaire ? Tu as 24 ans, encore au moins une vie professionnelle d'une trentaine d'année devant toi, pars et surtout fait un boulot qui te plait. On n'a qu'une vie. 9
Elise222 Posté(e) 19 octobre 2022 Auteur Posté(e) 19 octobre 2022 Il y a 3 heures, vero a dit : Ma Belle fille a été dans ta situation. Elle a démissionné et repris des études en alternance. Elle a obtenu, du coup, un second M2 en mars dernier et travaille depuis. Elle ne regrette rien et s'éclate dans son job (rien a voir avec l'enseignement). Bon courage Génial ! Si je peux poser la question, dans quoi s'est réorienté votre belle-fille ? C'est encourageant en tout cas, merci
Elise222 Posté(e) 19 octobre 2022 Auteur Posté(e) 19 octobre 2022 Il y a 2 heures, Anticlée a dit : Bonjour Je ne sais pas dans quelle mesure cela peut se ficeler mais tu dis "pas faite pour ça mais plutot faite pour accompagner, conseiller, partager, écouter": on manque de psy EN dans le 1er degré et de psyCo dans le secondaire. Ne serait-ce pas envisageable avec une VAE (même si tu n'as pas de pratique, tu as une solide théorie et certainement un diplôme) ? Consulte le DRH de proximité... on ne sait jamais, tu pourrais tomber sur une personne compétente Après, je parle en connaissance de cause, rien de très performant dans la gestion RH de l'EN donc : courage ! C'est une idée en effet, après je connais très peu ce métier il faudrat que je me renseigne J'ai consulté la RH mais elle n'a pas été d'une grande aide...à part me dire d'aller à la cité des métiers, ou de reprendre ou de prolonger mon arrêt maladie... 1
Elise222 Posté(e) 19 octobre 2022 Auteur Posté(e) 19 octobre 2022 il y a 21 minutes, bdisse a dit : Qui va te juger ? Les collègues qui, après 5, 10 20 ou 30 ans d'ancienneté en on ras le bol et ne restent que par incapacité à faire autre chose ? Ou ceux qui, déjà financièrement étranglés par toutes sortes de crédits ne peuvent pas envisager une perte de salaire ? Tu as 24 ans, encore au moins une vie professionnelle d'une trentaine d'année devant toi, pars et surtout fait un boulot qui te plait. On n'a qu'une vie. C'est vrai vous avez bien raison...mais c'est la peur d'avoir des retours comme "ce n'est que le début, tiens le coup" ou "ne te décourage pas tu es T1 c'est une année difficile" etc... ^^'
bdisse Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 T1 c'est une année difficile, c'est vrai, mais après, c'est pas vraiment mieux et je te garantie que ça va pas aller en s'arrangeant. 2
ant06 Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 C'est triste d'en arriver là mais il faut te dire que lors d'un entretien post-visite en T1, si tu te prends une volée de bois vert, le conseiller péda ne peut plus te faire un chantage à la non-titularisation : il faut vraiment y aller pour se faire lourder de l'EN 🤔 Pour tenir moralement (et physiquement par la même occasion), il faut savoir se ménager : par exemple, les parents d'élèves s'investissent peu et/ou sont peu reconnaissants ? Ne perds pas ton temps à faire un blog car la moitié ne s'y connectera jamais. Ça n'a l'air de rien comme ça mais quand tu mets bout-à-bout des éléments comme ça, tu allèges ta charge de travail (puis vu la reconnaissance de la part des familles et plus encore de la hiérarchie...).
AubergineFelee Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 il y a une heure, Elise222 a dit : Génial ! Si je peux poser la question, dans quoi s'est réorienté votre belle-fille ? C'est encourageant en tout cas, merci Dans la communication... 1
André Jorge Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 Bonjour, Il y a 6 heures, Elise222 a dit : J'ai déjà des idées de métier qui me plairait énormément A quoi penses-tu exactement ? Quand j'étais jeune, je voulais être interprète et voyager (j'avais fait des études Lettre et anglais). La réalité (besoin d'argent pour vivre) a fait que je suis devenu professeur des écoles.
Elise222 Posté(e) 19 octobre 2022 Auteur Posté(e) 19 octobre 2022 il y a 57 minutes, André Jorge a dit : Bonjour, A quoi penses-tu exactement ? Quand j'étais jeune, je voulais être interprète et voyager (j'avais fait des études Lettre et anglais). La réalité (besoin d'argent pour vivre) a fait que je suis devenu professeur des écoles. Oui je comprends. De toute façon il y aura toujours des inconvénients dans chaque métiers. Je pensais à assistante principal en bibliothèque ou médiatrice;
Messages recommandés