Elise222 Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 Bonjour à tout.e.s, Actuellement en arrêt maladie pour burn-out après seulement 1 mois en classe (T1), je ne me vois pas revenir en classe de si tôt. Je me suis rendu compte pendant ce temps de pose de ce qui me convenait et de ce qui en me convenait pas et il en ressort que le métier de professeur des écoles est beaucoup trop stressant, énergivore et trop complexe pour moi (je suis également athlète de haut niveau, perfectionniste, et j'en passe). J'ai déjà des idées de métier qui me plairait énormément (pas d'enseignement/pédagogie, j'ai compris que je n'étais pas faite pour ça mais plutot faite pour accompagner, conseiller, partager, écouter). Malheureusement je me sens totalement bloquée....j'ai 24 ans, mais salariée dans la fonction public et je n'ai pas encore 3 ans d'expérience, ce qui fait que je ne peux pas m'inscrire à la mission locale, que je n'ai pas le droit à un détachement ou une mise à disposition, et que je ne peux pas débloquer mon CPF. Ma seule solution actuellement est de prolonger mon arrêt maladie mais je sais qu'après 3 mois je ne pourrais plus toucher mon salaire en totalité. Je me sens totalement démunie face à cette situation. Quelqu'un a t'il été dans cette situation ? Avez vous des conseils ? Merci pour l'intéret porté a ce poste ! PS : Pas de jugement svp.
AubergineFelee Posté(e) 19 octobre 2022 Posté(e) 19 octobre 2022 Ma Belle fille a été dans ta situation. Elle a démissionné et repris des études en alternance. Elle a obtenu, du coup, un second M2 en mars dernier et travaille depuis. Elle ne regrette rien et s'éclate dans son job (rien a voir avec l'enseignement). Bon courage