Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai une classe de MS GS....particulièrement agitée. J'aimerais réussir à mieux gérer, instaurer plus de calme notamment au retour des récréations, fin de journée. J'ai pensé aux massages, à la relaxation...j'ai besoin de petits exercices courts. Quel(s) ouvrage(s)/ sites internet me conseilleriez vous pour mettre en place ces moments de retour au calme?

Posté(e)

Respiration guidée ici ! 3 minutes (voire moins) et effets très positifs.

Utilisable de la maternelle à l'âge adulte.

• J'aime 2
  • Merci 1
Posté(e)
Le 26/10/2022 à 08:04, orime a dit :

Respiration guidée ici ! 3 minutes (voire moins) et effets très positifs.

Utilisable de la maternelle à l'âge adulte.

C'est chouette, oui 🙂.

Juste... un fond sonore bien plus relaxant serait la bienvenue, non ? Du style, celui-ci :

(Eu égard, en plus, à l'heure assez avancée à laquelle je visionne ton lien :D)

Posté(e)

D'autres exemples utilisés en classe :

--> Celui-ci à faire écouter sans projeter l'image :

--> Toujours basé sur les battements du cœur, on retrouve aussi :

--> Et Pour un public spécifiquement plus jeune :

• Merci 3
  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Temps de relaxation au retour de récréation
Posté(e)

Par contre, les massages, moi, j'éviterais !

Posté(e)

Pas fan de l'idée des massages non plus.

Mais par contre merci pour les liens vers la respiration guidée,  je ne connais pas et cela m interesse,  pour moi d abord et ensuite à voir si c'est adaptable.

Posté(e)

Avec mes élèves je propose en fin de séance de yoga des massages à 2 avec des balles de jonglante, ils aiment beaucoup

à l'école nous Avons cet ouvrage https://www.bayard-jeunesse.com/infos/activites-maison-enfants/10-postures-yoga-enfant-avec-pomme-d-api/

Posté(e)

Pourtant les massages du visage ils adorent et souvent ils s'endorment . Je ne vois aucun côté mal sain

• J'adhère 1
Posté(e)

Ah non je ne trouve pas ça malsain mais je ne saurais pas faire pour que ça reste "cadré " dans la séance et pas des massages/papouilles n importe quand.  C'est comme toute chose un peu spécifique,  certains vont savoir le mener, d autres non et j estime que si c'est le cas il vaut mieux s abstenir ;)