Aller au contenu

Questionnaire mémoire Master MEEF : Le handicap en EMC


Lau._.rine

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis étudiante en master 2, métiers de l'enseignement de l'éducation et de la formation (MEEF) 1er degré, pour devenir professeur des écoles. 👩🏻‍🏫

Pour valider mon master, je réalise mon mémoire sur la notion de handicap en EMC et plus précisément sur l'enseignement qui en est fait.

Afin de mener mon étude, vous trouverez ci dessous le lien d'un questionnaire destiné aux enseignants. En quelques minutes (+/- 3min) vous y aurez répondu et vous m'aurez beaucoup aidé.

https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdGHPV_OZ8DC6f-CSmP6OtbnK0oN9cFe7LRpAwpSxUIMPi2Pg/viewform?usp=pp_url

(D’ailleurs, vous pouvez répondre aux questions que ce thème vous plaise ou non, ça m’intéresse de le savoir)

Je vous remercie par avance 😁

Laurine

Modifié par Lau._.rine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Lau._.rine a modifié le titre du sujet qui est maintenant Questionnaire mémoire Master MEEF : Le handicap en EMC

répondu

Je ne sais pas ce que tu feras des réponses, mais je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas "justifier" notre réponse sur la place des enfants handicapés à l'école (handicap physique / mental) 

En gros, l'idéal serait de pouvoir les inclure correctement mais on manque de moyens (rampe d'accès pour fauteuil, AVS ....) 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1

d’autre part les évolutions des représentations des enfants…. Peut-être par la force des choses, mais je les trouve très ouverts et tolérants les enfants.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, coccinutella a dit :

répondu

Je ne sais pas ce que tu feras des réponses, mais je trouve juste dommage qu'on ne puisse pas "justifier" notre réponse sur la place des enfants handicapés à l'école (handicap physique / mental)