Jump to content

Élections professionnelles

doudoune11
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Quand doit-on signer le visa du référent notice?

A qui doit-on donner la liste d'émargement et le visa du référent Notice?

Merci

Ici, on doit la renvoyer par mail à partir de la semaine prochaine, il me semble.

Qu'est-ce que le "visa" du référent notice ?

• André Jorge changed the title to Élections professionnelles

C'est le document qui est avec le bordereau d'émargement, c'est la deuxième feuille.

il y a 12 minutes, doudoune11 a dit :

C'est le document qui est avec le bordereau d'émargement, c'est la deuxième feuille.

Oui, mais que faut-il en faire ?

il y a 12 minutes, chableu a dit :

Oui, mais que faut-il en faire ?

c'est là ma question

Y'a un gros problème avec ces élections professionnelles

Y'a 4 ans c'était déjà en version électronique et je ne me rappelle pas

- avoir été autant submergée de mails que ce soit sur la boîte de l'école et boîte pro. Je ne parle pas des mails syndicaux mais bien des mails de l'administration concernant l'organisation des élections

- avoir autant de trucs à gérer!

- le pompom jeudi, recevoir un document avec 240 documents à ouvrir un par un à imprimer soi-même. Dedans il faut faire le tri entre 1er/2nd degré, administratifs... et ce qui concerne le département ou non! 

bref une usine à gaz

grosse impression que là-haut ils font tout afin que les collègues ne votent pas... pour dire que les OS ne seront pas représentatives car élues avec peu de pourcentage...

Bref , j'ai exprimé mon mécontentement officiellement j'attends un éventuel retour et j'ai suggéré à mon syndicat de proposer un courrier intersyndical pour dénoncer cette organisation. ça créé clairement un déséquilibre et une iniquité de traitement entre les écoles/ établissements où les documents seront accessibles et ceux où ils n'y seront pas. 

il y a 50 minutes, pimouss26 a dit :

grosse impression que là-haut ils font tout afin que les collègues ne votent pas.

Voilà !

Le 18/11/2022 à 18:29, doudoune11 a dit :

Et c'est ce que es référents notice doivent renvoyer par mail avec la liste d'émargement ?

Il y a 11 heures, pimouss26 a dit :

- le pompom jeudi, recevoir un document avec 240 documents à ouvrir un par un à imprimer soi-même. Dedans il faut faire le tri entre 1er/2nd degré, administratifs... et ce qui concerne le département ou non! 

On n'a pas eu ça nous ...

Il y a 12 heures, pimouss26 a dit :

grosse impression que là-haut ils font tout afin que les collègues ne votent pas... pour dire que les OS ne seront pas représentatives car élues avec peu de pourcentage...

D'où l'importance que les syndicats, au lieu de se tirer la bourre, s'unissent pour faire en sorte qu'un maximum de collègues ouvrent leur compte et votent.

Mais je n'ai pas l'impression que ça se passe comme ça ...

il y a 56 minutes, Goëllette a dit :

On n'a pas eu ça nous ...

arrivé sur les boîtes école pas perso

il y a 54 minutes, Goëllette a dit :

D'où l'importance que les syndicats, au lieu de se tirer la bourre, s'unissent pour faire en sorte qu'un maximum de collègues ouvrent leur compte et votent.

Mais je n'ai pas l'impression que ça se passe comme ça ...

Mon syndicat va proposer aux autres OS du département / Académie un courrier commun on verra si ça prend 

Il y a 12 heures, pimouss26 a dit :

Un directeur s'est indigné de la charge de travail que nécessitait l'impression en couleur des documents. Sans parler de l'affichage obligatoire !

Dans la journée, plus de 80 réponses de collègues ont relayé son message. Finalement un "si possible" a été ajouté sur la page Ariane.

Il y a 9 heures, Clym a dit :

Un directeur s'est indigné de la charge de travail que nécessitait l'impression en couleur des documents. Sans parler de l'affichage obligatoire !

Dans la journée, plus de 80 réponses de collègues ont relayé son message. Finalement un "si possible" a été ajouté sur la page Ariane.

Je me suis indigne également on verra si ça bouge aussi chez moi 

Il y a 14 heures, pimouss26 a dit :

arrivé sur les boîtes école pas perso

Mon syndicat va proposer aux autres OS du département / Académie un courrier commun on verra si ça prend 

Ici ça n'en prend pas le chemin ...

Les "gros" préfèrent plutôt s'en prendre aux "petits" qui leur font peur car ils craignent de perdre leurs subventions et leurs décharges.

il y a 33 minutes, Goëllette a dit :

Les "gros" préfèrent plutôt s'en prendre aux "petits" qui leur font peur car ils craignent de perdre leurs subventions et leurs décharges.

Ah, Goëllette, toujours égale à elle-même !

• J'adhère 1

il y a 49 minutes, Goëllette a dit :

Ici ça n'en prend pas le chemin ...

Tu as des exemples de ce que disent les « gros » comme tu dis ? 
Parce que je n’ai lu aucun syndicat n’en dénigrer un autre dans tous les mails reçus ! :idontno: 

il y a une heure, nellou a dit :

Tu as des exemples de ce que disent les « gros » comme tu dis ? 
Parce que je n’ai lu aucun syndicat n’en dénigrer un autre dans tous les mails reçus ! :idontno: 

Dans ton département peut-être, mais ce n'est hélas pas le cas partout.

Et je ne donnerai bien évidemment pas d'exemple personnel sur un forum anonyme.

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Dans ton département peut-être, mais ce n'est hélas pas le cas partout.

Et je ne donnerai bien évidemment pas d'exemple personnel sur un forum anonyme.

Je ne veux pas d'exemple personnel évidemment 🙄

Juste avoir une idée de ce qui peut être dit ! Je ne vois pas en quoi c'est personnel... :idontno: Parce que je n'ai jamais lu un syndicat écrire quelque chose de dénigrant sur un autre syndicat ! ;)

Le penser sûrement :D mais l'écrire...

J'aurais bien aimé que ce soit le cas ici !

Mais ce que je lis m'atterre !

A un moment où il est urgent, surtout, que les collègues votent, certains syndicats sont à l'affût des erreurs des autres et inondent nos boites mail de "Surtout ne votez pas pour ... " !

🤮

Ils feraient mieux de faire des propositions pour que ça change !

50 ans qu'on a les mêmes représentants et plus ça va moins on est payé et respecté !

Il y a 3 heures, nellou a dit :

Je ne veux pas d'exemple personnel évidemment 🙄

Juste avoir une idée de ce qui peut être dit ! Je ne vois pas en quoi c'est personnel... :idontno: Parce que je n'ai jamais lu un syndicat écrire quelque chose de dénigrant sur un autre syndicat ! ;)

Le penser sûrement :D mais l'écrire...

Il m'est arrivé de dire que tel syndicat (je parle au niveau départemental) sur telle démarche était trop ou pas assez, ou était trop en accord avec l'administration, mais jamais je n'écrirai sur un mail NE VOTEZ PAS POUR, je ne le dirais même pas de cette façon à l'oral (car justement ça montre auprès des collègues une image pas correcte de mon point de vue)

Exactement, et en plus, je prends personnellement ça pour une tentative d'intimidation.

(Je me demande même si c'est légal.)

Et il est clair que je ne voterai pas des syndicats qui agissent ainsi.

Petite victoire : Nous avons reçu un mail nous informant que les écoles (secondaire pas concerné) pouvaient seulement afficher les listes CAPD de leur département avec en plus les listes et professions de foi renvoyées dans un document sans avoir besoin de trier. 

On nous demande quand même d'imprimer ces documents ce que je trouve anormal mais clairement l'action collective a porté ses fruits j'en suis ravie. 

Perso, je ne parlerai pas de victoire. Au contraire. Il y a plusieurs votes pas que pour la CAPD. C'est un vrai déni de démocratie !

Il y a 2 heures, bdisse a dit :

Perso, je ne parlerai pas de victoire. Au contraire. Il y a plusieurs votes pas que pour la CAPD. C'est un vrai déni de démocratie !

Bien sûr la victoire n’est pas de ce côté là (en tant que directrice l’organisation et ce qu’on nous demande depuis 3 ans commence à beaucoup peser)et dans mon mail j’ai bien précisé que j’étais attaché me au principe de vote et que de fait cette organisation desservait l’équité syndicale 

est ce que quelqu’un se rappelle de l’organisation d’il  y a 4 ans car je ne me souviens pas de tout ça 

@doudoune11 et ceux qui savent :

Vous avez réussi à créer votre compte de référent notice vous ?

J'ai beau choisir des mots de passe avec exactement ce qui est demandé, ça me les refuse ...

Et bien sûr, pas de numéro à appeler !

Merci.

Il y a 8 heures, pimouss26 a dit :

Petite victoire : Nous avons reçu un mail nous informant que les écoles (secondaire pas concerné) pouvaient seulement afficher les listes CAPD de leur département avec en plus les listes et professions de foi renvoyées dans un document sans avoir besoin de trier. 

On nous demande quand même d'imprimer ces documents ce que je trouve anormal mais clairement l'action collective a porté ses fruits j'en suis ravie. 

Bizarre, ici on n'a rien reçu.

Et seules les affiches des rares syndicats qui viennent ou qui ont des collègues dans l'école sont sur les murs.

Ca me rappelle mes années de direction. 

il y a 25 minutes, Goëllette a dit :

Bizarre, ici on n'a rien reçu.

Et seules les affiches des rares syndicats qui viennent ou qui ont des collègues dans l'école sont sur les murs.

Ca me rappelle mes années de direction. 

C’est local je pense , académique suite à de nombreux mails envoyés par des directeurs mécontents 

D'accord !

Parce qu'avec le vote électronique, il n'y a plus de raison de transformer le bureau de direction en bureau de vote ...

Je me souviens d'une année où j'avais chargé mes élèves du métier très important de "veilleur d'urne", puisque je n'étais pas déchargée mais devait tenir le bureau électoral toute la journée et empêcher le bourrage d'urne ...

Ils avaient adoré ! 😺