Aller au contenu

Élections professionnelles


doudoune11

Messages recommandés

Il y a 2 heures, bdisse a dit :

Perso, je ne parlerai pas de victoire. Au contraire. Il y a plusieurs votes pas que pour la CAPD. C'est un vrai déni de démocratie !

Bien sûr la victoire n’est pas de ce côté là (en tant que directrice l’organisation et ce qu’on nous demande depuis 3 ans commence à beaucoup peser)et dans mon mail j’ai bien précisé que j’étais attaché me au principe de vote et que de fait cette organisation desservait l’équité syndicale 

est ce que quelqu’un se rappelle de l’organisation d’il  y a 4 ans car je ne me souviens pas de tout ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@doudoune11 et ceux qui savent :

 

Vous avez réussi à créer votre compte de référent notice vous ?

J'ai beau choisir des mots de passe avec exactement ce qui est demandé, ça me les refuse ...

Et bien sûr, pas de numéro à appeler !

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pimouss26 a dit :

Petite victoire : Nous avons reçu un mail nous informant que les écoles (secondaire pas concerné) pouvaient seulement afficher les listes CAPD de leur département avec en plus les listes et professions de foi renvoyées dans un document sans avoir besoin de trier. 

On nous demande quand même d'imprimer ces documents ce que je trouve anormal mais clairement l'action collective a porté ses fruits j'en suis ravie. 

Bizarre, ici on n'a rien reçu.

Et seules les affiches des rares syndicats qui viennent ou qui ont des collègues dans l'école sont sur les murs.

Ca me rappelle mes années de direction. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Goëllette a dit :

Bizarre, ici on n'a rien reçu.

Et seules les affiches des rares syndicats qui viennent ou qui ont des collègues dans l'école sont sur les murs.

Ca me rappelle mes années de direction. 

C’est local je pense , académique suite à de nombreux mails envoyés par des directeurs mécontents 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord !

Parce qu'avec le vote électronique, il n'y a plus de raison de transformer le bureau de direction en bureau de vote ...

Je me souviens d'une année où j'avais chargé mes élèves du métier très important de "veilleur d'urne", puisque je n'étais pas déchargée mais devait tenir le bureau électoral toute la journée et empêcher le bourrage d'urne ...

Ils avaient adoré ! 😺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Goëllette a dit :

D'accord !

Parce qu'avec le vote électronique, il n'y a plus de raison de transformer le bureau de direction en bureau de vote ...

Je me souviens d'une année où j'avais chargé mes élèves du métier très important de "veilleur d'urne", puisque je n'étais pas déchargée mais devait tenir le bureau électoral toute la journée et empêcher le bourrage d'urne ...

Ils avaient adoré ! 😺

Le directeur ou le référent élection doit s'assurer qu'il y a un lieu respectant la confidentialité du vote...encore une fois au ministère je pense qu'ils ne comprennent pas la réalité des écoles de France. 

Dans mon école il y a internet seulement dans le bureau de direction, pas de wifi (pas de wifi en maternelle) donc ça voudrait dire qu'il faudrait que personne ne soit dans le bureau à chaque fois que l'une des personnes souhaitera voter.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, pimouss26 a dit :

Le directeur ou le référent élection doit s'assurer qu'il y a un lieu respectant la confidentialité du vote...encore une fois au ministère je pense qu'ils ne comprennent pas la réalité des écoles de France. 

Dans mon école il y a internet seulement dans le bureau de direction, pas de wifi (pas de wifi en maternelle) donc ça voudrait dire qu'il faudrait que personne ne soit dans le bureau à chaque fois que l'une des personnes souhaitera voter.... 

Mais surtout, la quasi totalité des enseignants a accès à internet chez eux ou depuis leur portable, donc n'a pas l'obligation de voter à l'école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Goëllette a dit :

Mais surtout, la quasi totalité des enseignants a accès à internet chez eux ou depuis leur portable, donc n'a pas l'obligation de voter à l'école.

Au vu des super applications éducation nationale, je ne sais pas si le téléphone ça sera pratique/ergonomique. 

Même si ce que tu dis est juste, ce ne sont pas du tout les consignes qu'on a reçu dans les écoles, il faut instaurer un climat électoral. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là, chez moi, écoutant Zelenka, je me motive pour activer mon compte...

C'est ...comment dire...

Une fois le premier obstacle franchi avec succès, je n'ai pas accès à mon profil électeur, à la liste des scrutins, aux listes électorales et aux professions de foi...qui devaient être accessibles depuis le 13/10 et au plus tard le 16 novembre...

Oserai-je un "peu mieux faire", un "doit travailler"...ou alors je frôle la stigmatisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...