Aller au contenu

Élections professionnelles


doudoune11

Messages recommandés

il y a 56 minutes, Goëllette a dit :

On n'a pas eu ça nous ...

arrivé sur les boîtes école pas perso

il y a 54 minutes, Goëllette a dit :

D'où l'importance que les syndicats, au lieu de se tirer la bourre, s'unissent pour faire en sorte qu'un maximum de collègues ouvrent leur compte et votent.

Mais je n'ai pas l'impression que ça se passe comme ça ...

Mon syndicat va proposer aux autres OS du département / Académie un courrier commun on verra si ça prend 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pimouss26 a dit :

- le pompom jeudi, recevoir un document avec 240 documents à ouvrir un par un à imprimer soi-même. Dedans il faut faire le tri entre 1er/2nd degré, administratifs... et ce qui concerne le département ou non! 

Un directeur s'est indigné de la charge de travail que nécessitait l'impression en couleur des documents. Sans parler de l'affichage obligatoire !

Dans la journée, plus de 80 réponses de collègues ont relayé son message. Finalement un "si possible" a été ajouté sur la page Ariane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Clym a dit :

Un directeur s'est indigné de la charge de travail que nécessitait l'impression en couleur des documents. Sans parler de l'affichage obligatoire !

Dans la journée, plus de 80 réponses de collègues ont relayé son message. Finalement un "si possible" a été ajouté sur la page Ariane.

Je me suis indigne également on verra si ça bouge aussi chez moi 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, pimouss26 a dit :

arrivé sur les boîtes école pas perso

Mon syndicat va proposer aux autres OS du département / Académie un courrier commun on verra si ça prend 

Ici ça n'en prend pas le chemin ...

Les "gros" préfèrent plutôt s'en prendre aux "petits" qui leur font peur car ils craignent de perdre leurs subventions et leurs décharges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Goëllette a dit :

Les "gros" préfèrent plutôt s'en prendre aux "petits" qui leur font peur car ils craignent de perdre leurs subventions et leurs décharges.

Ah, Goëllette, toujours égale à elle-même !

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Goëllette a dit :

Ici ça n'en prend pas le chemin ...

Les "gros" préfèrent plutôt s'en prendre aux "petits" qui leur font peur car ils craignent de perdre leurs subventions et leurs décharges.

Tu as des exemples de ce que disent les « gros » comme tu dis ? 
Parce que je n’ai lu aucun syndicat n’en dénigrer un autre dans tous les mails reçus ! :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, nellou a dit :

Tu as des exemples de ce que disent les « gros » comme tu dis ? 
Parce que je n’ai lu aucun syndicat n’en dénigrer un autre dans tous les mails reçus ! :idontno: 

Dans ton département peut-être, mais ce n'est hélas pas le cas partout.

Et je ne donnerai bien évidemment pas d'exemple personnel sur un forum anonyme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Goëllette a dit :

Dans ton département peut-être, mais ce n'est hélas pas le cas partout.

Et je ne donnerai bien évidemment pas d'exemple personnel sur un forum anonyme.

Je ne veux pas d'exemple personnel évidemment 🙄

Juste avoir une idée de ce qui peut être dit ! Je ne vois pas en quoi c'est personnel... :idontno: Parce que je n'ai jamais lu un syndicat écrire quelque chose de dénigrant sur un autre syndicat ! ;)

Le penser sûrement :D mais l'écrire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais bien aimé que ce soit le cas ici !

Mais ce que je lis m'atterre !

A un moment où il est urgent, surtout, que les collègues votent, certains syndicats sont à l'affût des erreurs des autres et inondent nos boites mail de "Surtout ne votez pas pour ... " !

🤮

Ils feraient mieux de faire des propositions pour que ça change !

50 ans qu'on a les mêmes représentants et plus ça va moins on est payé et respecté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, nellou a dit :

Je ne veux pas d'exemple personnel évidemment 🙄

Juste avoir une idée de ce qui peut être dit ! Je ne vois pas en quoi c'est personnel... :idontno: Parce que je n'ai jamais lu un syndicat écrire quelque chose de dénigrant sur un autre syndicat ! ;)

Le penser sûrement :D mais l'écrire...

Il m'est arrivé de dire que tel syndicat (je parle au niveau départemental) sur telle démarche était trop ou pas assez, ou était trop en accord avec l'administration, mais jamais je n'écrirai sur un mail NE VOTEZ PAS POUR, je ne le dirais même pas de cette façon à l'oral (car justement ça montre auprès des collègues une image pas correcte de mon point de vue)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et en plus, je prends personnellement ça pour une tentative d'intimidation.

(Je me demande même si c'est légal.)

Et il est clair que je ne voterai pas des syndicats qui agissent ainsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite victoire : Nous avons reçu un mail nous informant que les écoles (secondaire pas concerné) pouvaient seulement afficher les listes CAPD de leur département avec en plus les listes et professions de foi renvoyées dans un document sans avoir besoin de trier. 

On nous demande quand même d'imprimer ces documents ce que je trouve anormal mais clairement l'action collective a porté ses fruits j'en suis ravie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...